2005-03-30

NicOx : reçoit un paiement de 1 mlE de Pfizer

(Cercle Finance) - Le laboratoire NicOx annonce mercredi avoir reçu un paiement de 1 million d'euros de l'américain Pfizer dans le cadre de l'accord de recherche, option, développement et licence conclu le 26 août 2004.

Rappelons que ce contrat accorde à Pfizer une option de licence mondiale et exclusive portant sur des composés donneurs d'oxyde nitrique couverts par des brevets NicOx en phase préliminaire de développement pré -clinique. Le paiement reçu aujourd'hui fait suite au paiement initial de 1 million d'euros reçu par la société à la signature du contrat.

Il est prévu que des paiements d'étape additionnels pour un montant de 35 millions d'euros soient versés à NicOx si la collaboration se traduit par le développement réussi d'un produit commercial.

De son côté, Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, souligne qu''à ce jour, NicOx et Pfizer ont franchi toutes les étapes prévues dans l'accord et la collaboration se poursuit de manière satisfaisante. Nous avons bon espoir d'atteindre en temps voulu le premier objectif qui est l'identification du composé leader susceptible d'êt re développé avec le potentiel d'améliorer de façon significative le traitement dans l'important domaine thérapeutique concerné. '

Aucun commentaire: