2005-09-25

L'exemple du lunesta ...

Sepracor comme Nicox sont spécialisés dans la reformulation de médiacaments existants, afin d'en améloirer l'efficacité et la tolérance. Comme Nicox Sepractor a connu de nombreux déboires dans ses partenariats avec les grands labos avant d'arriver à commercialiser par lui même le somnifère Lunesta.

Rejeté par Rhone-Poulenc, Sanofi et d'autres compagnies, Sepracor avait alors décidé qu'il était plus lucratif de développer le Lunesta par lui-même. Sepracor a dégagé en 2004, un revenu de $380,9 million et pourrait prochainement dégager $1 milliards dans les ventes annuelles du Lunesta. Comme Nicox le titre était tombé au plus bas après le rejet de ses molécules par les grands laboratoires.

Voici quelques extrait de l'article dans lequel Nicox est largement sité pour la similarité de son parcours :

Marlborough, Massachusetts-based Sepracor is among a group of companies prospering with re-engineered medicines larger companies passed up. As big drugmakers search for blockbuster treatments for diseases such as cancer, shares of reformulators Sepracor, NicOx SA and Celgene Corp. have risen at least twice as fast as the Bloomberg World Pharmaceuticals Index in the past 10 months.
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NicOx expects to avoid similar failures by reformulating drugs so they deliver nitric oxide into the bloodstream, says CEO Michele Garufi, 51. Nitric oxide helps fight infection, controls blood pressure and regulates blood flow to various organs.

The company's most advanced product is a version of the Bayer AG painkiller Aleve. NicOx plans to begin the last of three stages of trials at the end of this year.

``If you're adding a well-known compound to another well-known compound, it would be a surprise if the combination isn't itself well-tolerated,'' Garufi says. ``This way you decrease the risk of failure.''
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L'article dans son intégralité
Sepracor

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