2006-03-12

Prévisions astrales 2006

Depuis que Bobby m’a inculqué quelques notions d’AT… ATTT… ATTTCCHHHOOUUMMM…, je dois bien avouer que je crois de plus en plus au spiritisme ! Car, on ne dirait pas comme ça, mais je vous assure qu’il faut le voir notre Bobby national, le soir dans son cabinet, se livrer sans retenu à d’obscures séances de spiritisme, à essayer de deviner les valeurs qui vont monter ou descendre le lendemain. Le plus impressionnant reste sans nul doute le moment où il monte à quatre pattes sur son bureau en criant « je suis le roi du monde » tout en s’accrochant à son porte-manteau comme il le ferait au mat d’un navire en perdition. A cet instant, et pour essayer de calmer les brusques sursauts de son bureau, il n’hésite pas à lancer de sombres incantations afin de ramener un peu d’ordre dans le 9-3. Ce sont ces incantations, traduites d’un langage proche de l’Araméen Soudanais, que j’ai décidé de vous livrer ci-dessous. Bonne lecture…

Mis à part d'éventuelles collaborations et autres partenariats qui pourraient aboutir en cours d'année (dixit le PDG), j'ai essayé de voir quelles seraient les autres news susceptibles d'influer de manière significative le cours de l'action. Perso, j'en ai retenu cinq mais vous pouvez bien entendu complèter:

1) Accord Merck: à en croire Garufi, cet accord pourrait intervenir d'ici très peu de temps. Pour mémoire, cet accord a été signé en août 2003, puis récemment étendu au mois de novembre 2005 (Pfizer en avait fait de même, nous venons de voir l'accord qui a suivi!). Ce qui signifie, si besoin est de le rappeler, que la technologie du NO ne laisse pas Merck indifférent, et que les très bons résultats obtenus en fin d'année 2005, ont conduit celui-ci à étendre sa collaboration dans un domaine thérapeutique qualifié de "considérable" par le PDG ("la libération d’oxyde nitrique pourrait apporter des bénéfices potentiels dans un domaine où le besoin médical est considérable."). Je concluerais simplement en disant que "à domaine thérapeutique considérable, contrat... ben considérable nan ?!" ;-)

2) Accord Ferrer: bien que cette société soit un peu moins importante comparativement aux géants que sont Pfizer ou Merck, il ne faut pas sous-estimer ce partenariat. A l'instar de ces derniers, Ferrer a également étendu sa collaboration avec Nicox (15 septembre 2005). Pourquoi ? A cause d'excellents résultats obtenus avec le NCX 1022. Depuis cette extension, les 2 entités ont décidé de sélectionner un candidat disons "optimal" en vu d'un développement clinique. Cet accord pourrait générer là encore d'importants revenus financiers pour Nicox.

3) Résultats des études entamées avec le NCI: Peut-être plus hypothétique, les résultats des études menées contre le cancer en collaboration avec le NCI (National Cancer Institute). Il faut savoir que le terrain d'action de la molécule NCX 4016 ne se limite pas seulement au traitement de l'AOMI comme on a pu le voir, mais concerne également le traitement du diabéte et aussi celui du cancer (colon et pancréas notamment). A ce propos, le NCI a subventionné à plusieurs reprises Nicox afin qu'il effectue des recherches en ce sens. Devant les excellents résultats, une étude incluant plus de 400 personnes a débuté au mois d'avril 2005. Sur le site du NCI, on peut voir que la période de subvention s'arrête au 30 juin 2006, ce qui laisse à penser que les résultats de cette étude pourraient être rendus public vers cette date (supputation quand tu nous tiens!). Si les résultats de cette étude s'avéraient positifs, il y a par conséquent toutes les raisons de penser que le NCI décidera de poursuivre le développement de cette molécule dans le traitement du cancer avec, pourquoi pas, le financement intégral d'une phase III (repas compris!)...

4) Premiers résultats avec Pfizer: Comme l'a dit Garufi à plusieurs reprises, il semble que le développement de cette molécule se fasse de manière "très très rapide". Si les résultats suivent, cela veut donc évidemment dire des paiements d'étapes également très très rapides et surtout très très conséquents pour nous.

5) Résultat des deux études concernant HCT 3012: Pas besoin de vous faire un dessin en vous disant que ces deux résultats vont focaliser beaucoup de monde avec à la clef, la hausse ou la baisse qui s'ensuivra. La société joue là encore sa crédibilité aux yeux de la communauté scientifique et financière. Pour ma part, je suis assez confiant car il faut rappeler que les études de phase II ont porté tout de même sur un panel d'environ 2700 personnes, ce qui semble beaucoup pour des études de phase II, démontant d'une part l'efficacité du NO-Naproxène et surtout des effets secondaires (gastriques et artériels) relativement atténués.


Commentaires (de préférence les bons ! ;-p) bienvenus...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce travail de synthèse et je pense que dans quelques temps il y aura bcp plus de visiteurs sur ce blog afin de comprendre ce qu'il se passe avec cette société.

Encore bravo pour vos articles.