2006-06-28

Intervention de Michele Garufi au Jefferies Life Sciences

Michele Garufi, le président-directeur général de NicOx, a présenté les actualités de l'entreprise et les avancées réalisées dans le programme de développement à la conférence Jefferies Life Sciences du mercredi 28 juin au Mandarin Oriental à New York.

Le fichier audio est disponible au format wma (3.61 Mo) : devant le succès du téléchargement, Voilà a suspendu le site, donc me contacter si vous voulez le fichier par mail.

Un résumé a été fait par Mwoffen, du forum Boursorama, merci à lui :

"Mr. Garufi veut suivre le même chemin que les boîtes de biotechno qui sont devenues des sociétés pharmaceutiques intégrées. C'est un "large" chemin difficile car il n'est jamais évident de passer d'une R&D à une société marketing. Il cherche des opportunités aux USA et vu de la situation, il pourrait s'appuyer sur les spécialistes locaux (US) pour le marketing/vente du Naproxcinod (je pense qu'il parlait de médecin spécialiste).
Il présente un peu sa technologie, rien de vraiment nouveau, insistant sur le fait que 40% des gens souffrants des douleurs arthritiques sont hyper-tendus et qu'ils ont donc la solution pour eux d'où la quasi certitude d'un blockbuster. Le but de la technologie Nicox est d'améliorer les médicaments existants en se concentrant sur certains secteurs.
Concernant encore le naproxcinod:
- ils sont en avance (rlt tjs prévus pour 4è trim)
- ils sont optimistes, d'un point de vue scientifique, que la FDA va accepter la mol.
- la reconaissance du nom par WHO (OMS) est importante car elle reconnait ainsi de fait une nouvelle molécule.
- ils ne sont pas pressés de trouver un partenaire car le cash est plus que suffisant et géré avec rigueur. Ils peuvent donc prendre calmement une décision.
- les 6 prochains mois seront donc importants pour Nicox et ils continuent très optimistes.

Il est très content des collaborations avec Pfizer et Merck. Pfizer a poussé avec des tests indépendants, utilisant d'autres réferences et donc plus "durs"....et ceux-ci ont été impressionés par les résultats (tests faits à San Diego). Pfizer a été très impressionée par la technologie de Nicox. Il me semble qu'il a parlé d'une autre mol mais que même Nicox ne sait pas de laquelle il s'agit mais en tout cas Pfizer étaient très positifs.
Aussi bien Merck que Pfizer poussent Nicox dans le dos et veulent aller le plus vite possible."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Mitch

Peux-tu m'envoyer le fichier audio à olivier@guyonnet.info ?

Merci d'avance, et chapeau pour ton travail sur la valeur !

(je poste sur bourso sous pseudo zafeu77)

Anonyme a dit…

Salut Mitch,
j'ai une réponse du drf de chez COX à propos de la vente de titre de M.Garuffi. Je sais pas si tu peux l'utiliser sur ton blog? en tous cas je l'ai posté sur bourso.
Amicalement

Pseudo bourso: jeanmi20