2007-07-27

Nicox : Résultats semestriels publiés lundi

Nicox : Résultats semestriels publiés lundi
Vendredi 27 juillet 2007 à 18:06

(Tradingsat.com) - NicOx a chuté de près de 9% vendredi matin à un plus bas en séance depuis novembre 2006 de 15.69 euros. Un niveau de cours dont certains investisseurs ont visiblement profité pour se positionner ou se renforcer. L'action de la première société biotechnologie française en terme de capitalisation boursière a terminé la séance en baisse de 2.1% à 16.86 euros.

Il y a deux jours, NicOx a publié un chiffre d'affaires de 11.176 Millions d'euros au titre du premier semestre 2007, multiplié par 3 environ par rapport aux ventes du premier semestre 2006 (3.682 Millions d'euros). Le prochain rendez-vous de la société est la publication lundi 30 juillet 2007 des résultats semestriels, avant l'ouverture du marché parisien.

A cette occasion, NicOx tiendra une conférence téléphonique retransmise simultanément sur Internet pour présenter les résultats financiers ainsi que l'actualité de la société et de ses activités de recherche et de développement.

Les investisseurs seront donc à l'affût d'éventuelles informations concernant par exemple le développement du NCX 4016. La société a récemment différé deux études de phase 2 prévues pour ce composé dans le traitement du diabète de type 2 en attendant la finalisation des tests supplémentaires sur le NCX 4015, un potentiel métabolite spécifique du NCX 4016 présentant une génotoxicité.

La communication de nouveaux éléments sur le naproxcinod ferait probablement aussi l'objet d'un vif intérêt. Dans une interview accordée début juillet à Tradingsat.com, Eric Castaldi, directeur financier de NicOx avait confirmé l'existence de discussions avec "des laboratoires de grande envergure" dans le but examiner les possibilités d'un accord pour ce composé phare, actuellement en étude clinique de phase III.

Lors de cet entretien, Eric Castaldi avait par ailleurs jugé largement sous-évalués par le marché les accords avec Merck et Pfizer, « compte tenu de ce que nous savons des travaux en cours ».

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: