2007-10-07

AGsmallcaps revient sur l'article d'Investir

NICOX : le journal « investir » positif sur le titre
2007-10-07


Compte tenu de la cinglante analyse adressé à l’encontre du titre NICOX, AGsmallcaps a jugé pertinent de faire le tour des concurrents aux fins d’objectivité.

Le journal « investir » dans son édition du 6 octobre revient sur le titre avec confiance et détermination.

Le journal considère que les douze prochains mois devraient être favorables non seulement à la valeur, mais aussi à TRANSGENE, qui si elle ne faisait pas l’objet de polémiques analytiques, à souffert de la nouvelle et de l’ambiance générale..

Pour revenir sur NICOX, le journal précise que l’exercice 2008 devrait être riche en annonces de qualité « dans le cadre des deux accords majeurs » passés avec Pfizer et Merck d’ici la fin juin 2008. Et revient surtout sur le Naproxcinod tant décrié dans l’analyse de la Société Générale, rappelant que ce produit a été reconnu par les autorités sanitaires américaines.

Une analyse qui tranche étrangement avec celle que nous connaissons et que nous vous conseillons de compulser. Investir est à l’achat spéculatif pour viser 22 euros. Un niveau qui donne son ampleur au consensus général.

La zone des 16 euros, ainsi que nous l'avions déjà précisé est une zone particulièrement intéressante à travailler pour les nouveaux entrants comme pour les actionnaires dans le cadre d'une stratégie de renforcement.

Source : AGsmallcaps

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mitch tu as mon Ok pour diffuser mon commentaire sous la forme d'un article en me citant
Equity Perso Research


Ma réaction à l'ana de SG

J'ai vu le détail de cette analyse "SG Cross Asset Research" très succincte.

Sans pour autant juger l'analyste lui-même dont c'est le droit de donner un avis, je donne aussi le mien.

Je trouve celle-ci suspecte car trop contraire à toutes les documentations établies sur le Naproxcinod et bizarrement suivie en post scriptum d'une remarque " impact " très positive sur le Naproxcinod.

L'analyste ne donne pas d'argument chiffrés consistants à mes yeux pour établir le chiffre de son objectif alors que le Naproxcinod en phase III bien avancée apporte une alternative aux patients à risque (leur médecins en fait).

La valorisation actuelle ne reflète pas encore le potentiel de ce produit qui fera l’objet d’un partenariat à court-terme avec un groupe pharma pour (au minimum) sa commercialisation.

Contrairement à ce qui est écrit par l'analyste que je respecte, Nicox a bien fait la démonstration de son avantage thérapeutique dans plusieurs études pour positionner son produit . Cette affirmation erronée de l'analyste démontre avec force probante qu'il ne connaît pas entièrement le dossier.

L'analyste met en particulier en évidence le cash-flow négatif pour appuyer sont raisonnement...mais nous sommes sur une biotech.

Je me demande pourquoi soudainement une analyse aussi éloignée du consensus général peux arriver ?

Je me demande comment et pourquoi le résultat d'une analyse nouvellement écrite sur deux pages PDF automatisée, dont la plus part des chiffres sont marqués "ns", "nd" ou"0" peux être diffusée par de nombreux systèmes de presse plus ou moins automatiques.

Je me demande comment une analyse aussi simpliste pourrait avoir autant de crédibilité que celles déjà faites depuis plusieurs années par d'autres analystes beaucoup plus aguerris et dans un détail beaucoup plus grand.

Je me demande pourquoi et pour qui ?


PS : l'étude précise aussi

Impact :
Le Naproxcinod continuera probablement de tirer le titre. A court/moyen terme, le flux de nouvelles pourrait bien être favorable, avec la présentation de nouveaux résultats devant des congrès scientifiques d'ici à la fin d'année et l'analyse probablement positive des deux essais de phase III restants d'ici au milieu de l'année 2008.

Ce qui laissera à l'analyste une porte se sortie pour...passer de vendre à achat le moment venu, quand par exemple il commencera à lire les résultats des études disponibles et à venir. Et là il ne sera trop tard pour acheter dira-t-il !

au fait, si l'analyste, que je respecte, me lit, il notera que Naproxcinod est une marque déposée avec un N majuscule.

Mitch tu as mon Ok pour diffuser mon commentaire sous la forme d'un article en me citant
Equity Perso Research