2007-10-15

Réaction CM-CIC : NicOx localise sa filiale US dans le New Jersey

Ouverture d’un bureau dans le New Jersey (Etats-Unis) où la filiale américaine va regrouper ses départements Affaires Commerciales et Opérations Cliniques US.

La localisation de la filiale de NicOx dans le New Jersey, lieu ou est concentré la quasi totalité des entreprises pharmaceutiques aux USA, est le signe

1) de la maturation rapide des pipelines co-développés avec Merck & Co et Pfizer mais surtout

2) le signe du changement de dimension de la société qui, d’une entreprise de R&D, est en passe de se structurer pour devenir une entreprise pharmaceutique intégrée.

Cette ouverture d’un bureau US est ainsi le signe de la maturation rapide du 1er produit (naproxcinod) de NicOx qui devrait logiquement être autorisé aux USA au début 2010e, mais aussi de la prééminence des USA pour le développement du groupe à court terme (2 dernières études de ph. III naproxcinod en cours aux USA, partenariat US pour naproxcinod, 1er dépôt de demande d’enregistrement aux USA au T1-09e).

Une structuration de la filiale US qui confirme la maturation rapide de NicOx en passe de devenir une société pharmaceutique intégrée présente sur les marchés US (co-commercialisation) et européens (commercialisation).

OPINION BOURSIERE: ++

Code Isin FR0000074130

Secteur SANT

Brève

Date 15/10/07 08 :55

Aucun commentaire: