2007-11-09

Au plus bas depuis un an

Nicox : L'action décroche de 5%, au plus bas depuis un an
Vendredi 9 novembre 2007 à 18:50

(Tradingsat.com) - NicOx a décroché vendredi de près de 5% à 14.37 euros. L'action de la société de biotechnologies retombe ainsi sur ses plus bas niveaux depuis exactement un an. Aucune information propre au groupe ne semble pouvoir expliquer cette chute. Mais le caractère spéculatif de la valeur ne l'a probablement pas aidée à résister aujourd'hui à la forte baisse généralisée des places boursières mondiales.

La semaine écoulée n'aura toutefois pas été inutile pour NicOx, qui a présenté à la communauté scientifique américaine les données - déjà connues depuis décembre - d'une importante étude démontrant l'impact favorable de son produit phare, le naproxcinod, sur la tension artérielle.

Lors de cette étude, les mesures de tension artérielle pour le naproxcinod se sont avérées systématiquement inférieure à celles observées avec le naproxène, un agent anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) actuellement commercialisé. Les AINS sont une classe de médicaments rencontrant une méfiance de plus en plus évidente des autorités réglementaires depuis le scandale et le retrait du marché du Vioxx de Merck en 2004.

Pour les analystes de CM-CIC Securities, la présentation de ces données favorables à l'AHA (American Heart Association) peut s'interpréter comme "le signal du démarrage du plan de communication » de NicOx en vue d'accroître l'intérêt des futurs prescripteurs pour un médicament antidouleur sans retentissement défavorable sur la tension artérielle. Le 7 novembre, le broker a d'ailleurs réitéré sa recommandation d'achat sur le titre, ainsi que son objectif de cours de 26 euros. Le même jour, Piper Jaffray a confirmé son opinion « Surperformance » et son objectif de cours de 22 euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: