2007-12-14

Nicox : Le titre sous pression, CM-CIC maintient sa confiance

Mardi 14 Décembre à 16:17




La finalisation du recrutement des patients pour la deuxième étude pivotale de phase 3 (étude 302 sur les patients souffrant d'arthrose du genou) sur le naproxcinod a été annoncée vendredi. Il s'agit de la première des grandes étapes qui doivent encore précéder la mise sur le marché – si tout se passe bien - du composé phare de la société.

Si l'on se réfère au calendrier fourni lors de la conférence « 19th Annual Piper Jaffray Health Care » de fin novembre à New York, la finalisation du recrutement des patients pour la troisième étude pivotale de phase 3 (étude 303 sur les patients souffrant d'arthrose de la hanche) constituera le prochain rendez-vous de l'actualité du naproxcinod, programmé dans le cours du premier semestre 2008, avant la publication des résultats de l'étude 302 prévue mi-2008.

Le net recul de 3.8% à 11.85 euros enregistré vendredi après-midi par le titre témoigne pourtant du peu d'enthousiasme suscité par cette annonce auprès des investisseurs. Peut-être certains opérateurs s'inquiètent-ils du fait que la société envisage désormais de soumettre un dossier d'enregistrement aux Etats-Unis mi-2009, alors qu'elle indiquait précédemment tabler sur une soumission au premier trimestre 2009.

Contacté par Tradingsat.com, Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx, assure que la communication de ce matin « vise simplement à nous donner une flexibilité supplémentaire pour déposer le meilleur dossier possible ».

Pour les analystes de CM-CIC Securities, ce « léger décalage » est d'ailleurs « sans retentissement important ». Que NicOx dépose son dossier en janvier ou en avril 2009 ne change rien en effet à l'anticipation du broker d'un pic de ventes pour le naproxcinod de 2200 Millions d'euros en 2017, pour des royalties qu'il estime à 9%. CM-CIC Securities, qui anticipe la publication à court terme des résultats de phase II du co-développement Pfizer dans le glaucome, maintient ainsi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 26 euros.

Aucun commentaire: