2007-12-23

Un nouveau composé avec Pfizer ?

Fin juillet, je mentionnais dans le newsflow prévisionnel :
"- T4 2007 : NO-produit ophtalmologie Pfizer Inc. choix d’un deuxième développement"

Or, voici que parait sur clinicaltrials une nouvelle phase II sur le glaucome avec un nouveau produit le PF-04217329. Ce dernier suit le même chemin que le PF-03187207 sur lequel il y a eu la 1ère communication.

Donc on a :
PF-04217329
Study Type: Interventional
Study Design: Treatment, Randomized, Double-Blind, Placebo Control, Single Group Assignment, Safety Study
Official Title: A 2-Stage, Phase 2, Double-Masked, Randomized, Vehicle Controlled, Dose Response Trial Of PF-04217329 And The Marketed Formulation Of Latanoprost In Patients With Primary Open Angle Glaucoma Or Ocular Hypertension.

et

PF-03187207
Study Type: Interventional
Study Design: Treatment, Randomized, Double-Blind, Active Control, Parallel Assignment, Efficacy Study
Official Title: A Phase 2, 28 Day Parallel-Group, Double-Masked, Dose-Finding Study Comparing the Safety and Efficacy of PF-03187207 to Latanoprost

Reste à confirmer qu'il s'agit bien d'un composé développé avec NicOx, ce qui pourrait s'avérer le cas si l'on se souvient de ces extraits d'un précédent communiqué de Pfizer et NicOx :
"Les résultats présentés conjointement par NicOx et Pfizer se rapportent à un composé appartenant à une série de dérivés du latanoprost donneurs d’oxyde nitrique synthétisés par les deux sociétés.
[...]
Les recherches menées par NicOx sur les composés dérivés du latanoprost donneurs d’oxyde nitrique pour le traitement du
glaucome sont conduites dans le cadre de la collaboration initiée avec Pfizer en août 2004."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour

effectivement mitch, et ce qui serait également inhabituel, c'est le fait de voir ces composés apparaître sur le site de clinical trials directement en ph2!(alors que le partenariat avec merck, pourtant en ph1,n'est pas mentionné sur le même site)

bonnes fêtes :-), au fait

JOULIEU a dit…

Actionnaire depuis 2005 je visite les forums qui inclinent à prendre beaucoup de recul par rapport à ce qui est dit.Pour l'essentiel ,en tant que profane des biotechs, je m'informe auprès des intervenants documentés et informés c'est le cas de ce blog. Merci donc pour les infos présentes et à venir puisque je suis LT sur la valeur.Je ne peux être contributeur car pas assez féru. Je peux quand même et en guise de remerciements vous souhaiter d'agréables fêtes de fin d'année en attendant des jours riches en avancées sur le pipeline NICOX.