2008-01-16

NICOX : Bryan Garnier juge la correction "totalement injustifiée"

Aujourd'hui à 12:10 (Tradingsat.com) - Bryan Garnier a initié mercredi la couverture de NicOx avec une recommandation « Achat » et un objectif de cours de 69% libérant un potentiel d'appréciation de 70%. La correction boursière, qui vient de ramener le titre à un plus bas de 52 semaines est « totalement injustifiée et ne reflète pas les solides fondamentaux ainsi les significatives restructurations opérationnelles », estime le courtier.

Bryan Garnier s'attend à ce que le « newsflow » concernant le naproxcinod, le composé phare de la société, influe positivement sur le cours de l'action en 2008. Selon le courtier, un accord de partenariat pourrait être signé d'ici la fin de l'année. Le modèle de valorisation de Bryan Garnier prend pour hypothèse des ventes de 1.2 Milliard d'euros pour le naproxcinod en 2014. Sur ce montant, l'analyste estime que NicOx pourra consolider un chiffre d'affaires 364 Millions d'euros dans ses comptes.

Enfin Bryan Garnier souligne la solidité de la situation financière de NicOx. La position nette de trésorerie devait selon lui s'établir à 159 Millions d'euros fin 2007, permettant à la société d'assurer son autonomie financière jusqu'en 2010, année estimée du lancement commercial.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: