2008-04-29

Nicox : Retour en grâce de la 1ère biotech française

(Tradingsat.com) - Signe du retour en grâce de NicOx auprès des investisseurs, par deux fois, au cours des séances des 22 et 28 avril, NicOx a brièvement franchi le palier des 15 euros. La chute des mois de novembre, décembre et janvier est effacée. Ce qui paraissait loin d'être évident fin mars, au cours de 9 euros, ne surprend pas aujourd'hui. « Ce rebond global du secteur après les excès baissiers d'octobre à mi-février en France et d'octobre à mi-mars en Europe devrait logiquement perdurer en fonction du flux de nouvelles attendu sous 3 mois pour la plupart des entreprises du secteur et notamment NicOx », expliquaient récemment les analystes de CM-CIC Securities.

Le bond de près de 70% de la valeur en l'espace d'un mois est principalement lié, selon La Tribune du jour, à l'annonce le 19 mars, de la signature d'un accord avec la société Archimica pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du Naproxcinod. Le quotidien financier rappelle que ce traitement contre l'arthrose constitue le principal vecteur de rentabilité de NicOx, soulignant que les analystes de Cheuvreux valorisent ce composé phare à 10 euros par action.

Ajoutons que le titre profite également depuis plusieurs semaines d'une certaine spéculation sur les résultats de la phase II du co-développement avec Pfizer dans le glaucome, dont la publication est prévu pour « avril-mai ». « Aucune date n'a encore été déterminée, nous travaillons avec Pfizer sur ce que nous allons communiquer et quand nous le communiquerons », indiquait mardi dernier Eric Castaldi, directeur financier de NicOx, contacté par Tradingsat.com.

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Source

Aucun commentaire: