2008-05-06

NICOX : les analystes prennent du recul

2008-05-06 | Actualités sociétés
A3Gadvise

La vertigineuse chute du titre NICOX ne semble pas impressionner tous les analystes, à l’exception de ceux qui étaient déjà perplexes, et sont réconfortés dans leurs prévisions. Les observateurs sont unanimes a estimer que la forte progression du titre sur le mois d’avril s‘est retrouvée piégée par des attentes positives insatisfaites.

Ce qui expliquerait la déferlante baissière de cette séance. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ont vendu dans un étroit couloir compris entre les 9 et les 10.50 euros. 5% du capital ayant été échangé. Ce qui n’est tout de même pas courant.

Parmi les brokers qui restent confiants, EUROLAND estime qu’une commercialisation en Asie demeure possible, et que de bons résultats sut les tests au Japon pourrait réviser l’échec annoncé ce jour. Objectif 21 euros.

BRYAN GARNIER maintient sa recommandation avec un objectif de 16 euros, objectant que la valorisation du PF-03187207 représente 14% de la valorisation contre 73% pour le Naproxcinod.

CM-CIC Securities, baisse son objectif à 21 euros également.

De quoi rassurer les investisseurs. A contrario, la modélisation de Bryan Garnier, estimant le Naproxcinod à 73% a de quoi faire réfléchir, en cas d’échec, bien entendu.

L’avis de la rédaction est que cet épisode laissera nécessairement quelques traces sur le court terme, et il ne faut pas s’attendre à une forte reprise dans l’immédiat. Même si un rebond n’est pas à exclure, du fait de l’amplitude de la chute.

Aucun commentaire: