2008-06-13

Analyse CIC : BONS RESULTATS A L’EULAR

NICOX (10.06€) : BONS RESULTATS A L’EULAR

Résultats présentés à l’EULAR (European League Against Rheumatology).

Les résultats de l’étude 301 de naproxcinod présentés à l’EULAR sont globalement connus depuis octobre 2006 du point de vue des résultats de variation de la pression artérielle (PA) moyenne entre les bras naproxcinod (baisse de la PA) et naproxene (augmentation de la PA). Ce qui ne l’était pas, c’est le niveau de significativité statistique de cette différence qui est très importante (p <0,05) sur les pressions systoliques et diastoliques à la dose la plus élevée (naproxcinod 750 mg correspondant aux doses usuelles (500 mg) de naproxene) voire à la dose la plus faible (naproxcinod 375 mg) pour la pression diastolique.

Cette différence très significative est de très bon augure. Ceci parce que déjà obtenue sur un groupe de patients limité (918 patients de l’étude 301) alors que la société anticipait de n’atteindre ce niveau de significativité que sur l’ensemble de la population traitée (2700 patients des études 301 à 303). L’autre fait d’importance est que cette différence très significative constitue un point fort très favorable pour le futur dossier d’enregistrement (même si l’une des 2 autres études n’atteignait pas le seuil de différence statistique).

Cette différence très significative d’impact sur la pression artérielle entre le naproxcinod et le naproxene, déjà considéré comme le produit de la classe ayant le moins d’impact sur la pression artérielle, est clairement un signal très favorable qui milite en faveur d’un enregistrement rapide et d’un potentiel commercial dépassant largement 1 milliard de dollars de ventes.

OPINION BOURSIERE: ++

Code Isin FR0000074130

Secteur SANT

Brève

Date 13/06/2008 08:45

Aucun commentaire: