2008-09-17

Prise de profits après l'envolée, les discussions vont reprendre

(Tradingsat.com) - Après un début de semaine euphorique, NicOx marque le pas. L'action de la société de biotechnologie cède 6.9% à 8.56 euros mercredi après-midi. Elle avait auparavant gagné 21% en deux séances.

En révélant lundi que les résultats de la deuxième étude pivotale de phase 3 sur son anti-inflammatoire naproxcinod étaient positifs, NicOx a manifestement rassuré certains investisseurs. Après les doutes émis par un analyste au mois d'août, l'annonce que le produit phare de NicOx avait atteint ses critères d'évaluation principaux sur l'efficacité et conforté l'absence d'effet néfaste sur la pression artérielle était la bienvenue.

Ces bons résultats ont aussi relancé les attentes pour la signature d'un partenariat de commercialisation du naproxcinod. « Il est clair qu'à partir d'aujourd'hui, nous allons pouvoir reprendre les contacts pour discuter en détail des résultats de l'étude 302 et continuer nos discussions avec tous les partenaires potentiels », a déclaré Michele Garufi, le PDG de la société, lors de la conférence téléphonique de présentation des résultats. Le dirigeant a rappelé le profil idéal du partenaire : « Nous avons essentiellement ciblé nos contacts avec des partenaires bien implantés aux Etats-Unis. C'est le marché où l'on pense lancer en premier le produit, et celui dont le potentiel de profit pour la société et ses actionnaires est le plus grand ».

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: