2008-10-21

NICOX : un comportement très surprenant ?

Pas un jour ne se passe sans que Nicox navigue à contre tendance de ses consoeurs et du marché en général. Le piètre rebond d’après les grandes séances de lessivage des indices est à étudier. Comme si tous les moyens étaient exploités pour se retirer à moindre frais. Les fonds continuent certainement leurs retraits, et par là même leur travail de sape. Sans faire de comparaison avec ses consoeurs, la valeur souffre réellement d’une méfiance exacerbée.

On attendra que les analystes les plus optimistes se prononcent et tentent d’expliquer leurs ambitions de cours face à la débandade récurrente de l’action.

Car il ne s’agit pas simplement d’un problème de marché et de défiance face aux risques d’investissement attribués au secteur de la biotechnologie. Chacun sait que les grands laboratoires pharmaceutiques vont avoir besoin de se rapprocher des petites biotechs pour étoffer leurs portefeuilles de produits.

On attend le 303 et on attend le partenariat de commercialisation. La bonne question est de se demander quel serait l’impact d’une réussite à 100% des 2 résultats en attente. Et si l’entreprise ne se retrouvera pas alors en situation d’être purement et simplement absorbée, au grand désespoir des actionnaires ordinaires, souvent les dindons de la farce.

Ce mardi, CEREP et EXONHIT sont bien orientés. Innate Pharma consolide au dessus de son ancienne résistance court terme des 1.60 euro. On restera attentif à la faiblesse des volumes. Quant à NICOX, Goldman Sachs a fait beaucoup de dégâts. C’est ce qu’il y a de plus clair.

2008-10-21 | Actualités sociétés
A3Gadvise

Aucun commentaire: