2008-10-22

Résultats sur 9 mois plutôt meilleurs qu'attendu

Mercredi 22 octobre 2008 à 08:39

(Tradingsat.com) - NicOx a publié mercredi matin des résultats sur neuf mois marqués sans surprise par un creusement de sa perte nette, qui atteint 49,7 millions d'euros au 30 septembre, contre 13,7 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires s'établit à 2,9 millions d'euros.

La détérioration de la rentabilité de la société de biotechnologie est liée, à l'augmentation des charges opérationnelles. Celles-ci s'élèvent à 60,4 millions d'euros, contre 39 millions d'euros pour les neuf premiers mois 2007. Comme prévu, leur augmentation s'explique par les coûts de recherche et développement liés au naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx actuellement en fin d'étude de phase 3 pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

A titre de comparaison, les analystes de CM-CIC Securities tablaient sur une perte nette de 53,4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros.

Concernant la situation financière, au 30 septembre 2008, les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société totalisent 124,8 millions d'euros, contre 172,8 millions d'euros au 31 décembre 2007.

Ce montant de trésorerie "nous permettra de financer les essais cliniques restants pour le naproxcinod dans leur totalité et de continuer à faire progresser le développement des autres composés de notre portefeuille", déclare Eric Castaldi, Directeur financier de NicOx.

Le dirigeant rappelle que la société demeure "concentré[e] sur la finalisation du programme clinique pour le naproxcinod et attendons avec impatience les résultats de l'étude 303 de phase 3 et des études 111 et 112 de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle dans les prochains mois".

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: