2008-11-12

Des résultats irréfutables et "cliniquement pertinents", souligne Piper Jaffray

(Tradingsat.com) - Les analystes de Piper Jaffray accueillent favorablement la nouvelle analyse des données recueillies dans l'étude de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) 104 sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx.

Dans cette étude conçue pour comparer les profils de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod 750 mg bid et de l'anti-inflammatoire générique naproxène 500 mg bid, la pression artérielle systolique (PAS) moyenne des 24 heures a montré une différence de 2,4 mmHg (erreur standard 0,87 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p=0,007) après 2 semaines de traitement.

Pour les mesures diurnes (dans les 8 heures suivant la dose du matin), la PAS moyenne des 8 heures a montré une différence de 4,4 mmHg (erreur standard 0,98 mmHg) en faveur du naproxcinod par rapport au naproxène (p<0,0001) après 2 semaines de traitement", indique NicOx.

4,4 millimètres de mercure: ce chiffre est important alors que certains investisseurs étaient jusqu'à présent très sceptiques à l'égard de la pertinence clinique de la différence moyenne de pression artérielle de 2 millimètre de mercure constatée dans les précédents essais cliniques.

"De notre point de vue, les nouvelles données montrent que le différentiel de 4,4 mmHg entre les deux médicaments est irréfutablement cliniquement pertinent", commente Piper Jaffray. Le broker s'attend à ce que de nouvelles analyses viennent confirmer la supériorité du profil de pression artérielle du naproxcinod sur le naproxen au cours des tout prochains mois. Piper Jaffray maintient ainsi sa recommandation « Achat » sur NicOx. Son objectif de cours est fixé à 15,6 euros.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: