2008-11-05

Potentiel commercial de naproxcinod conforté, selon CM-CIC

(Tradingsat.com) - L'action NicOx vient de rebondir de 100% en trois séances, dans des volumes d'échange impressionnants (près de 20% du capital).

En publiant mardi les principaux résultats de l'étude MAPA 111 qui comparaît le profil tensionnel du naproxcinod par rapport à l'anti-inflammatoire générique naproxène, NicOx a redonné des raisons d'espérer à ceux de ses actionnaires qui se désespéraient des niveaux de cours très faibles touchés fin octobre.

"Les principaux résultats [de l'étude 311] confirment que contrairement à naproxène, naproxcinod n'induit pas de hausse de la pression artérielle, ce qui est conforme aux résultats déjà connus (étude 301 & 302)", soulignent mercredi les analystes de CM-CIC Securities. Le broker fait également remarquer qu' "il existe une différence significative d'impact sur la pression artérielle (3,8 mm Hg) lors de la contraction cardiaque (pression systolique) entre les 2 composés".

Estimant que "cet ensemble conforte un peu plus le potentiel commercial de naproxcinod", CM-CIC Securities confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: