2008-12-03

Choix de Capsugel et DSM, "de forts signaux" sur les volumes de naproxcinod

(Tradingsat.com) - Les préparatifs s'activent en vue de la commercialisation du naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx. Un peu plus de deux mois après avoir conclu un accord d'approvisionnement en gélules avec Capsugel, la société de biotechnologie vient de signer un autre accord, avec DSM cette fois, pour la production commerciale du principe actif du naproxcinod.

« Cet accord témoigne de la préparation, étape par étape, du futur lancement commercial du naproxcinod dès lors qu'il sera autorisé aux USA », commente un analyste parisien. Il souligne que « les choix du façonnier Capsugel, n°1 mondial de a gélule, et celui de Royal DSM, n°1 de la production de principe actif, sont aussi de forts signaux quant aux volumes de naproxcinod qui pourraient être commercialisés ». L'occasion de rappeler que le groupe table sur un potentiel commercial de plus de 1 milliard de dollars par an pour son anti-inflammatoire destiné au traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Pour mémoire, NicOx a prévu de soumettre mi-2009 le dépôt d'enregistrement d'une « New Drug Application » (NDA) auprès de la « Food and Drug Administration » américaine (FDA). Le 24 novembre, NicOx a annoncé que la troisième étude pivotale de phase 3 sur le naproxcinod dans l'arthrose de la hanche avait atteint les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité. L'étude 303 est le troisième essai clinique pivotal de phase 3 sur le naproxcinod à atteindre sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: