2008-12-18

Résultats cliniques plébiscités, probabilité accrue pour un partenariat

(Tradingsat.com) - La réaction du marché aux résultats positifs de l'étude 304, qui rassemble les données de pression artérielle recueillies dans les études de phase III (301, 302 et 303) sur le naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx, est enthousiaste. L'action de la société de biotechnologie flambe de plus de 10%, aux alentours de 9,7 euros, après avoir touché un plus haut de 10,15 euros dans les premiers échanges.

NicOx souligne deux choses. D'une part, « les deux doses de naproxcinod ont montré une réduction significative de la pression artérielle systolique et diastolique (PAS et PAD) par rapport au naproxène 500 mg bid sur l'ensemble des 13 semaines « . D'autre part, « la PAS a augmenté de 5 millimètres de mercure ou plus pour une proportion plus petite de patients sous naproxcinod, de manière significative par rapport au naproxène ».

D'autres analyses sont en cours et NicOx prévoit de donner des détails supplémentaires sur les résultats lors de conférences médicales de premier plan et dans des journaux scientifiques à comité de lecture au cours des années 2009 et 2010.

Mais d'ores et déjà, les analystes de CM-CIC Securities estiment que « l'ensemble de ces données confirment le profil d'efficacité de naproxinod pour toutes les douleurs arthrosiques et un profil de tolérance réellement différenciant par rapport au naproxéne (différence favorable d'impact sur la pression artérielle) ». Le broker maintient sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx, jugeant que « la probabilité accrue d'un partenariat devrait soutenir le cours ».

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: