2009-01-22

Le Revenu : Nicox se tient prêt

Il faut reconnaître à la biotech française un certain talent pour faire parler d'elle. Après les dernières études positives sur l'anti-inflammatoire Naproxcinod, le cours s'était replié en l'absence de nouvelles quant à la signature d'un partenariat commercial avec un grand laboratoire pharmaceutique.

C'était sans compter l'entretien accordé par le PDG du groupe, Michele Garufi avec Bloomberg. Il a confié à l'agence de presse avoir été approché par de nombreuses grosses pharmas notamment depuis décembre et les derniers résultats positifs portant sur le médicament.
Aucun nom n'a été communiqué mais dans la crainte que ces discussions puissent tourner à une OPA plus ou moins amicale, le dirigeant a décidé d'engager une banque pour se préparer à une telle éventualité. Il a ajouté : «Quand vous avez créé une compagnie comme Nicox à partir de rien, vous ne voulez pas la vendre, vous voulez la voir grandir. J'aurais été inquiet si le Naproxcinod n'avait soulevé aucun intérêt mais clairement, ce n'est pas le cas.»
Il n'en a pas fallu plus, en tout cas, pour relancer les fantasmes des investisseurs : le titre gagne plus de 17% dans de gros volumes puisque plus d'un million de titres ont déjà été échangés. En attendant, ou pas, l'OPA, Nicox a pour but de trouver un partenaire commercial avant le mois de juin.

Conservez. Le titre reste très spéculatif, n'hésitez pas à un prendre quelques plus-values si le mouvement se poursuit.
Ce qu'il faut retenir
- Les études sur le Naproxcinod semblent concluantes
- Le groupe cherche un partenaire pour la commercialisation de l'anti-inflammatoire
-Le PDG de Nicox va engager une banque pour savoir comment réagir en cas d'OPA
-Le titre reste risqué et très volatil

le REVENU
22/01/2009

Aucun commentaire: