2009-02-26

Michele Garufi confirme être en discussions avec plusieurs partenaires potentiels

(Boursier.com) -- Le PDG de Nicox, Michele Garufi, a commenté cet après-midi sa stratégie de développement pour faire de Nicox une nouvelle société biopharmaceutique rentable autour du médicament anti-inflammatoire naproxcinod. L'objectif de Nicox est de construire une première branche d'activité commerciale dans le domaine thérapeutique de la douleur et de l'inflammation.

Michele Garufi a rappelé que "l'étape clé à venir pour la société est le dépôt d'un dossier NDA aux Etats-Unis à la mi-2009 suivi d'un enregistrement règlementaire en Europe". Les autres étapes entre 2009 et 2010 concernent la présentation de résultats cliniques détaillés lors de congrès scientifiques et dans des publications à comité de lecture et le choix du nom commercial du naproxcinod.

Michele Garufi a confirmé être en discussions avec plusieurs partenaires potentiels pour commercialiser le naproxcinod aux Etats-Unis et en Europe. "Idéalement un tel partenaire devra nous permettre de maximiser la valeur du naproxcinod", affirme Michele Garufi qui précise que Nicox a l'intention de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod afin de permettre la création de ses propres opérations de ventes et marketing. "Nos propres opérations commerciales cibleraient les médecins spécialistes prescripteurs du naproxcinod (rhumatologues, orthopédistes...)", d'après le PDG de Nicox qui a précisé que les contacts avec des partenaires américains se sont multipliés depuis janvier 2009 après la publication des derniers essais cliniques de phase 3. La force de vente potentielle du partenaire visiterait les médecins généralistes prescrivant du naproxcinod.

Michele Garufi a encore expliqué que le montant d'"Upfront" qui serait négocié avec le partenaire servirait à financer la propre force commerciale de Nicox qui pourrait représenter 100 à 150 personnes.

O.C.

Source : Boursier.com

Aucun commentaire: