2009-02-26

résultats financiers 2008 et vue d'ensemble

Résultats financiers pour l'année 2008 : NicOx dans une situation unique pour créer significativement de la valeur pour ses actionnaires


Sophia Antipolis, France. Le 26 février 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour l'année 2008 et donne une vue d'ensemble de ses activités de développement et de pré-commercialisation pour le naproxcinod, son principal composé à l'étude pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a commenté : " Nous pensons que NicOx a démarré l'année 2009 dans sa plus forte position stratégique à ce jour. Nous avons l'intention d'utiliser l'excellente plateforme que nous avons développée ces dernières années pour transformer NicOx en une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Au centre de nos ambitions se situe la maximisation de la valeur stratégique et économique du naproxcinod, à travers la signature de l'accord commercial le plus approprié pour ce composé nouveau et unique. Notre intention est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod afin de permettre la création de nos propres opérations de ventes et marketing. Par conséquent, parallèlement aux discussions en cours avec de potentiels partenaires pour le naproxcinod, nous accélérons nos recherches de produits commercialisés ou à un stade avancé de développement clinique en vue d'une licence ou d'une acquisition, et ce afin de tirer le meilleur profit de notre future infrastructure commerciale. Nous sommes confiants que nous atteindrons ces étapes clefs à court terme, ce qui devrait permettre à NicOx de devenir durablement profitable à moyen terme. "

Evènements clefs de l'année 2008 :

- Finalisation avec succès du programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose, les trois études (301, 302 et 303) montrant des résultats statistiques hautement significatifs sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité (douleur et fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie).

- Résultats positifs sur le profil de pression artérielle du naproxcinod obtenus dans une analyse statistique, conçue a priori, de l'ensemble des données de Mesure de la Pression Artérielle en Cabinet (Office Blood Pressure Measurement, OBPM) recueillies dans le programme de phase 3 (304) et dans deux études de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA) (111 et 112), qui ont montré le profil favorable de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod.

- Signature de deux accords d'approvisionnement commercial pour le naproxcinod avec des leaders mondiaux de la fabrication : DSM pour la production du principe actif (Active Pharmaceutical Ingredient, API) et Capsugel pour la production de gélules de naproxcinod.

- Progrès supplémentaire dans la collaboration avec Merck & Co., Inc., suite à l'initiation d'une série d'études de phase 1b chez des volontaires présentant une hypertension faible à modérée, dont l'objectif est de sélectionner le composé le plus adéquat pour avancer en phase 2.

- Deux études de phase 2 sur le PF‑03187207, conduites par Pfizer Inc chez des patients atteints de glaucome, ont démontré une amélioration par rapport au Xalatan® 0,005%, en termes de réduction de la pression intraoculaire, mais les résultats ne se sont pas révélés statistiquement significatifs sur le critère d'évaluation principal.

Eric Castaldi, Chief Financial Officer de NicOx, a commenté : " Comme prévu, nous avons terminé avec succès le programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod en 2008. Nous pensons que le profil intéressant du naproxcinod atteint dans le programme de phase 3 devrait garantir le futur succès commercial de notre composé. Notre bilan nous a permis de continuer à développer les activités de pré-commercialisation du naproxcinod parallèlement aux discussions de partenariat en cours. Nous prévoyons que la consommation de notre trésorerie va décroître considérablement au cours de l'année 2009, suite à la finalisation du programme de phase 3, et nous pensons actuellement avoir une trésorerie suffisante pour financer les activités de la Société jusqu'à fin 2010. Cette projection n'inclut pas de possibles paiements initial et d'étapes que nous attendons d'un accord de commercialisation potentiel pour le naproxcinod. "

Résumé financier de l'année 2008

Le chiffre d'affaires pour l'année 2008 s'est élevé à E3,4 millions, contre E20,6 millions en 2007. Ce chiffre d'affaires provient de paiements reçus lors des exercices précédents dans le cadre des programmes de NicOx en partenariat avec Merck & Co., Inc. dans le domaine des antihypertenseurs et avec Pfizer Inc en ophtalmologie.

Les charges opérationnelles se sont élevées à E86,4 millions en 2008, contre E61,8 millions en 2007. La majorité de ces charges est liée au programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose, qui a été finalisé avec succès au cours du second semestre 2008. Le naproxcinod est le premier Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donator, CINOD) et le dépôt d'un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévu mi‑2009. La perte nette de NicOx est de E73,9 millions pour l'année 2008, contre E32,1 millions en 2007.

Au 31 décembre 2008, NicOx dispose d'une trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers d'un montant de E104,7 millions, contre E172,8 millions au 31 décembre 2007.

Progrès considérable dans les activités de pré-commercialisation du naproxcinod

En 2008, NicOx a signé deux accords majeurs de fabrication pour préparer le lancement commercial du naproxcinod. En septembre, un accord a été signé avec Capsugel pour la production commerciale et l'approvisionnement de gélules de naproxcinod. En décembre, un accord a été signé avec DSM pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du naproxcinod (Active Pharmaceutical Ingredient, API). Ces accords visent à assurer l'approvisionnement commercial de naproxcinod en quantité nécessaire pour supporter le succès de son lancement commercial.

NicOx discute actuellement avec un certain nombre de sociétés au sujet d'un accord potentiel de commercialisation pour le naproxcinod. L'objectif de NicOx est de conserver certains droits de commercialisation pour le naproxcinod, afin d'exploiter pleinement la valeur stratégique et commerciale du médicament et d'aider la transition planifiée de la Société vers une entreprise pharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer.

Le programme de phase 3 finalisé confirme l'efficacité du naproxcinod et atteint le profil produit cible

En 2008, NicOx a finalisé avec succès un programme clinique de phase 3 pour le naproxcinod chez des patients souffrant d'arthrose du genou (études 301 et 302) et de la hanche (étude 303). Les trois études ont montré des résultats statistiques hautement significatifs sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité (douleur et fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie), ainsi qu'une bonne sécurité d'emploi générale et une bonne tolérabilité.

- En juillet, les premiers résultats de l'extension de 52 semaines de l'étude 301 portant sur la sécurité d'emploi ont été annoncés. Aucun problème de sécurité d'emploi n'a été révélé et une bonne sécurité d'emploi générale à long terme a été démontrée pour les deux doses de naproxcinod.

- Les premiers résultats de l'étude 302, chez 1020 patients souffrant d'arthrose du genou, ont été annoncés en septembre 2008. En plus d'atteindre les trois critères d'évaluation principaux à la 13ème semaine (p<0,001), les deux doses de naproxcinod (750 et 375 mg bid) se sont avérées statistiquement non inférieures au naproxène 500 mg bid à la 26ème semaine, en termes de variation moyenne par rapport aux valeurs de base des scores de douleur et de fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM).

- Les premiers résultats de l'étude 303 chez 810 patients souffrant d'arthrose de la hanche ont été annoncés en novembre. Le naproxcinod 750 mg bid a atteint les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité, de manière hautement significative statistiquement (p<0,001).

En 2008, NicOx a complété avec succès une base de données approfondie décrivant le profil de pression artérielle du naproxcinod chez plus de 3000 patients, en utilisant les techniques de mesure de la pression artérielle en cabinet (OBPM) et de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA).

Le naproxcinod montre des résultats positifs de pression artérielle dans l'analyse de l'ensemble des données de phase 3

En décembre 2008, NicOx a annoncé les premiers résultats de l'analyse de l'ensemble des données de pression artérielle recueillies dans le programme de phase 3 (304). Les mesures OBPM ont été effectuées de manière rigoureuse et standardisée dans chacune des études de phase 3 (301, 302 et 303), au début de l'étude et aux 2ème, 6ème et 13ème semaines. Ces données OPBM ont été rassemblées et analysées selon un plan statistique conçu a priori, dont l'objectif était d'évaluer le profil de pression artérielle du naproxcinod 375 mg bid, du naproxcinod 750 mg bid, du naproxène 500 mg bid et du placébo dans une large population arthrosique.

Les deux doses de naproxcinod ont montré un profil de pression artérielle similaire au placébo, comme l'ont indiqué les intervalles de confiances (ICs) unilatéraux à 95%. Le naproxène 500 mg bid a augmenté la pression artérielle systolique (PAS) de 2 mmHg par rapport au placébo, en termes de variation moyenne entre la valeur de base et la moyenne des 2ème, 6ème et 13ème semaines. D'autres analyses sont en cours sur cet ensemble de données, et NicOx prévoit de donner des détails supplémentaires sur les résultats lors de conférences médicales de premier plan et dans des journaux scientifiques à comité de lecture au cours des années 2009 et 2010.

Deux études MAPA additionnelles ont fourni des résultats cruciaux et complémentaires au programme de phase 3

En novembre et décembre, NicOx a annoncé les premiers résultats des études de pharmacologie clinique 111 et 112 chez des patients souffrant d'arthrose et présentant une hypertension artérielle contrôlée. Ces essais cliniques ont été conçus pour évaluer le profil de pression artérielle sur 24 heures du naproxcinod et des deux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) les plus utilisés, l'ibuprofène et le naproxène. La technique de pointe MAPA a été utilisée et a fourni des données cruciales et complémentaires aux données OBPM de phase 3.

- Dans l'étude 111, 118 patients ont été randomisés pour recevoir du naproxcinod ou du naproxène, avec des doses croissantes toutes les trois semaines (375, 750 et 1125 mg bid pour le naproxcinod, 250, 500 and 750 mg bid pour le naproxène). Sur l'ensemble de la durée de l'étude, le naproxcinod a réduit la PAS de 2,3 mmHg et le naproxène l'a augmentée de 1,5 mmHg par rapport à la valeur de base.

- Dans l'étude 112, 299 patients ont été randomisés pour recevoir du naproxcinod 375 mg bid, du naproxcinod 750 mg bid, du naproxène 250 mg bid, du naproxène 500 mg bid ou de l'ibuprofène 600 mg tid. A la 13ème semaine, le naproxcinod 750 mg bid a montré une réduction de la PAS de 2,7 mmHg par rapport au naproxène 500 mg bid et le naproxcinod 375 mg bid a montré une réduction de la PAS de 1,1 mmHg par rapport au naproxène 250 mg bid. NicOx pense que l'essai 112 est une étude clef pour la caractérisation du profil de pression artérielle du naproxcinod, car il utilise la technique de référence MAPA pour fournir des données à 13 semaines chez des patients souffrant d'arthrose et d'hypertension.

Des analyses complémentaires des études 111 et 112 feront l'objet de présentations lors de conférences médicales de premier plan et dans des journaux scientifiques à comité de lecture en 2009 et 2010.

Interactions avec des conseillers cliniques et scientifiques

En 2008, NicOx a organisé 11 comités de consultation ad hoc (Advisory Boards) pour discuter des résultats cliniques du naproxcinod avec des experts mondialement reconnus dans les domaines de la rhumatologie, la cardiologie, la néphrologie et la gastroentérologie. Les conseillers cliniques ont été consultés sur divers sujets tels que les problèmes cardiovasculaires et les problèmes de pression artérielle liés aux AINS traditionnels et aux inhibiteurs de COX‑2, les résultats de pression artérielle et gastro-intestinaux observés avec le naproxcinod et le mécanisme d'action de l'oxyde nitrique.

La Société a également participé à 9 congrès scientifiques en 2008 et a parrainé 3 symposia, lors des congrès annuels de l'American Heart Association (AHA) à la Nouvelle Orléans, de l'European League Against Rheumatism (EULAR) à Paris et de l'OsteoArthritis Research Society International (OARSI) à Rome. Tous ces évènements ont donné aux scientifiques et cliniciens de NicOx l'opportunité de demander conseil à de nombreux conseillers de premier plan quant aux données obtenues avec le naproxcinod.

Initiation d'une série d'études de phase 1b par Merck & Co., Inc. dans le domaine de l'hypertension

En mai 2008, Merck a initié une série d'études cliniques chez des volontaires atteints d'hypertension artérielle faible à modérée. Ce programme fait partie de l'accord de mars 2006 pour le développement de nouveaux médicaments antihypertenseurs donneurs d'oxyde nitrique. Il évalue des doses croissantes uniques et multiples d'un certain nombre de composés, avant de sélectionner un candidat qui sera promu en phase 2. Les objectifs principaux de ces études sont d'évaluer l'efficacité, la sécurité d'emploi, la tolérabilité et la pharmacocinétique de ces composés.

Accords avec Pfizer Inc dans le domaine de l'ophtalmologie

NicOx et Pfizer discutent actuellement des droits du PF‑03187207 pour le glaucome (le PF‑03187207 est couvert par l'accord de 2004 entre les deux sociétés). Ceci fait suite aux résultats de deux études de phase 2 aux Etats‑Unis et au Japon. Ces résultats ont démontré une amélioration par rapport au Xalatan® 0,005% qui ne s'est pas révélée statistiquement significative sur le critère d'évaluation principal. L'accord de mars 2006 allouait à Pfizer les droits exclusifs d'appliquer la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx dans tout le domaine de l'ophtalmologie et les activités de recherche actuelles sont centrées sur la recherche de composés donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement potentiel de la rétinopathie diabétique.

Résultats d'une étude de phase 2 sur le TPI 1020 dans la BPCO

En décembre, NicOx et son partenaire Topigen Pharmaceuticals Inc. ont annoncé les résultats d'une étude de phase 2 sur le TPI 1020 chez des patients souffrant de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). Le TPI 1020 n'a pas obtenu l'activité différentiée nécessaire pour être promu en phase ultérieure de développement dans cette indication. Topigen et NicOx examinent actuellement d'autres opportunités thérapeutiques potentielles pour le TPI 1020 dans le domaine des pathologies respiratoires.

Résultats financiers consolidés au 31 décembre 2008 et 2007 :

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de NicOx s'élève à E3,4 millions en 2008 contre E20,6 millions en 2007. Cette diminution significative s'explique principalement par le fait qu'en 2007 la Société avait reçu E10,0 millions de Merck et E1,0 million de Pfizer qui ont été intégralement reconnus en chiffre d'affaires en 2007.

Au cours de l'année 2008, NicOx a reconnu en chiffre d'affaires les montants suivants :

- E0,3 million correspondant au paiement initial de E5,0 millions par Pfizer au titre d'une redevance pour l'accès exclusif à la technologie suite à la signature en mars 2006 d'un contrat accordant à Pfizer le droit d'application de la technologie brevetée de NicOx à un programme de recherche de nouveaux médicaments dans le domaine de l'ophtalmologie

- E2,5 millions correspondant au financement de la recherche dans le cadre du contrat signé avec Pfizer en mars 2006 référencé ci-dessus

- E0,6 million correspondant au solde de l'étalement du paiement initial de E9,2 millions reçu de Merck à la signature en mars 2006 d'un accord de collaboration portant sur de nouveaux candidats-médicaments antihypertenseurs

Ces sommes initialement comptabilisées en produits constatés d'avance sont étalées sur les périodes d'implication active de NicOx dans les programmes de recherche et développement prévues selon les termes des contrats correspondants. Les termes relatifs aux durées d'implication de NicOx dans ces programmes font l'objet de révisions périodiques si nécessaire.

Charges opérationnelles

En 2008, les charges opérationnelles s'établissent à E86,4 millions contre E61,8 millions en 2007 (montant ajusté pour tenir compte de la reclassification des subventions de crédit d'impôt recherche en autres produits comme indiqué ci‑dessous). Au cours de l'exercice 2008, les charges opérationnelles se répartissent pour 87 % en dépenses de recherche et développement et pour 13 % en frais administratifs et commerciaux contre respectivement 82 % et 18 % en 2007.

Les frais de recherche et de développement s'élèvent à E75,0 millions en 2008 contre E50,4 millions en 2007 (dont E0,8 million affecté au coût des ventes en 2008 et E2,2 millions en 2007). Cette augmentation significative des frais de recherche et développement est essentiellement liée aux dépenses de développement de phase 3 du naproxcinod, telles que les dépenses résultant des collaborations externes avec les organismes de recherche clinique et fournisseurs impliqués dans les travaux de développement clinique du naproxcinod et de fabrication de ce composé. Actuellement, les coûts des ventes correspondent aux coûts encourus par NicOx dans le cadre des prestations de recherche afférentes aux contrats signés avec Pfizer et Merck. Au 31 décembre 2008, NicOx employait 97 personnes en recherche et développement, contre 84 salariés à la même date en 2007.

Les frais administratifs et commerciaux totalisent à E11,4 millions en 2008 contre E11,3 millions en 2007. Les frais généraux et administratifs représentent E6,6 millions en 2008 contre E6,8 millions en 2007 et incluent des dépenses de personnel administratif, financier ainsi que les rétributions et frais afférents aux mandataires sociaux, y compris les attributions d'options de souscription d'actions, d'actions gratuites et de bons de souscription d'actions. Les frais commerciaux totalisent E4,8 millions en 2008 contre E4,5 millions en 2007 et correspondent aux dépenses relatives aux activités d'analyse de marché pour le naproxcinod, de business development et de communication. La Société anticipe une augmentation significative de ses frais commerciaux dans le futur du fait des activités liées à la préparation du lancement commercial du naproxcinod. Au 31 décembre 2008, NicOx employait 36 personnes au sein de ses services généraux, administratifs et commerciaux, contre 33 salariés au 31 décembre 2007.

Autres produits

En 2008, les autres produits s'établissent à E3,8 millions contre E3,9 millions en 2007. Les autres produits correspondent principalement aux subventions d'exploitations provenant du crédit d'impôt recherche qui, jusqu'au 31 décembre 2007, étaient précédemment présentées en réduction des dépenses de recherche et développement.

Résultat opérationnel

La perte opérationnelle s'élève à E79,2 millions en 2008 contre E37,2 millions en 2007. Cette situation s'explique par l'augmentation importante des dépenses opérationnelles en 2008 et par la forte baisse du chiffre d'affaires reconnu en 2008 comme indiqué ci-dessus.

Autres résultats

Les produits financiers nets totalisent E5,5 millions en 2008 contre E5,2 millions en 2007 et résultent essentiellement de la rémunération des placements de trésorerie et des instruments financiers du Groupe.

La charge d'impôt sur le résultat comptabilisée par la Société en 2008 concerne ses filiales et s'est élevée à E0,1 million, de même qu'en 2007.

Résultat net

La perte nette s'élève à E73,9 millions en 2008 contre E32,1 millions en 2007. Comme indiqué ci-dessus, cette augmentation très significative de la perte nette en 2008 résulte de la forte augmentation des dépenses de recherche et développement liées au naproxcinod et de la baisse importante du chiffre d'affaires reconnu en 2008.

Eléments du bilan

Les dettes engagées par la Société sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 31 décembre 2008, ses dettes courantes s'élèvent à E21,2 millions, incluant E16,2 millions au titre de dettes payables aux fournisseurs et consultants externes, E2,1 millions au titre des rémunérations des salariés engagées dans leur principe, E1,5 million au titre des taxes et impôts dus, E1,1 million de produits constatés d'avance correspondant à des paiements reçus dans le cadre d'accords de collaboration et E0,3 million au titre des autres dettes.

En 2008, NicOx a accordé un prêt de E6,0 millions à Archimica dans le cadre du contrat de production et de fourniture signé avec cette société. Suite à la rupture du contrat en novembre 2008, NicOx a renoncé à E5,0 des E6,0 millions du prêt conformément aux termes de l'accord et Archimica reste redevable envers NicOx, au 31 décembre 2008, d'une somme de E0,9 million en ce qui concerne ce prêt. Considérant le fait qu'il existe un risque pour le recouvrement de cette somme, la Société a décidé de partiellement déprécier cet actif et a, au 31 décembre 2008, enregistré une provision pour dépréciation d'un montant de E0,5 million.

Au 31 décembre 2008, les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société totalisent E104,7 millions, contre E172,8 millions au 31 décembre 2007.

La Société anticipe une baisse significative de ses frais de recherche et développement en 2009 suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. NicOx a pour objectif stratégique de devenir une société biopharmaceutique ayant la capacité de s'autofinancer. Les frais commerciaux devraient continuer d'augmenter fortement au cours des prochains exercices, en raison des activités de préparation du lancement commercial prévu pour le naproxcinod. D'une manière générale, les dépenses opérationnelles devraient diminuer en 2009 par rapport à 2008.

La consommation par la Société de trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers devrait diminuer significativement en 2009, suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. Les estimations budgétaires actuelles laissent supposer que NicOx a suffisamment de ressources pour financer les activités de la Société jusqu'à la fin de l'année 2010. Cette projection n'inclut pas de possibles paiements initial et d'étapes susceptibles de provenir d'un accord potentiel pour la commercialisation du naproxcinod.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments à l'étude visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Les ressources sont concentrées sur le développement et les activités de pré-commercialisation du naproxcinod, une NEC brevetée et le premier agent anti-inflammatoire Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator) pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod a terminé trois études pivotales de phase 3 avec des résultats positifs et la soumission d'une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Pfizer Inc et Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues et des troubles respiratoires.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

NicOx S.A.,
Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France.
Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com

NicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD
Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson
David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

COMPTE DE RESULTAT CONSOLIDE


Exercice clos le 31 décembre

2008 2007
(en milliers d'E à l'exception des données par action)
Chiffre d'affaires 3 362 20 620
Coût des ventes (750) (2 151)
Frais de recherche et développement (74 281) (48 278)
Frais administratifs et commerciaux (11 358) (11 322)
Autres produits 3 814 3 933
Perte opérationnelle (79 213) (37 198)
Produits financiers nets 5 458 5 183
Perte avant impôts sur le résultat (73 755) (32 015)
Charge d'impôt sur le résultat (132) (129)
Perte de la période (73 887) (32 144)
Revenant :
Aux actionnaires de la société (73 887) (32 144)
Aux intérêts minoritaires - -
Résultat par action : résultat revenant aux actionnaires de la société (1,56) (0,69)
Résultat dilué par action (1,56) (0,69)


BILAN CONSOLIDE


Exercice clos le 31 décembre

2008 2007
(en milliers d'E)
ACTIF
Actif non courant
Immobilisations corporelles 3 429 2 720
Immobilisations incorporelles 835 464
Instruments financiers 4 858 14 402
Subventions publiques à recevoir - 5 264
Actifs financiers 201 186
Impôts différés 21 10
Total actif non courant 9 344 23 046
Actif courant
Actifs financiers 396 -
Clients 6 2 224
Subventions publiques à recevoir 9 004 133
Autres actifs courants 3 310 2 564
Charges constatées d'avance 1 716 3 083
Instruments financiers courants 9 912 14 967
Trésorerie et équivalents de trésorerie 89 931 143 444
Total actif courant 114 275 166 415
TOTAL ACTIF 123 619 189 461

PASSIF
Capitaux propres et réserves revenant aux actionnaires de la société ...
Capital apporté 9 498 9 457
Autres réserves 92 571 159 757
Intérêts minoritaires - -
Total des capitaux propres 102 069 169 214
Passifs non courants
Provisions pour autres passifs 175 201
Impôts différés 127 120
Location financement 13 19
Total des passifs non courants 315 340
Passifs courants
Location financement 6 10
Dettes fournisseurs 16 232 13 858
Produits constatés d'avance 1 119 1 481
Impôt exigible - 51
Dettes fiscales et sociales 3 568 4 197
Autres passifs 310 310
Total des passifs courants 21 235 19 907
TOTAL du PASSIF et des Capitaux propres 123 619 189 461

Aucun commentaire: