2009-05-25

NicOx dément la sortie de Pfizer du capital

Nicox : La participation de Pfizer n'a pas bougé
Lundi 25 mai 2009 à 11:10

(Tradingsat.com) - Des rumeurs de sortie de Pfizer du capital de NicOx ont circulé en fin de semaine dernière, perturbant les actionnaires de la société de biotechnologie. Le titre a en effet perdu du terrain au cours des séances de mercredi et jeudi dernier.

Contactée par Tradingsat.com, la société basée à Sophia Antipolis dément aujourd'hui ces rumeurs. « Nous avons interrogé notre contact « assemblées » au sein de Pfizer, qui a nous a confirmé que sa position dans le capital de NicOx était inchangée », affirme Karl Hanks, le directeur des relations investisseurs de la biotech.

Ainsi, comme indiqué dans le document de référence 2008 de NicOx, Pfizer détient toujours 1 350 000 actions NicOx, soit 2,85% du capital de l'entreprise.

A noter que l'ensemble des actionnaires de NicOx sont convoqués en assemblées générales ordinaire et extraordinaire le 17 juin prochain. L'occasion de recevoir en direct le discours des dirigeants de la société à un moment charnière de son histoire.

NicOx doit en effet déposer mi-2009 auprès de la FDA américaine son dossier de New Drug Application pour le naproxcinod en vue d'une commercialisation aux Etats-Unis. Ces dernières semaines, la société a d'ailleurs entrepris une campagne pour demander aux banques dépositaires détenant des actions NicOx de voter à l'assemblée générale 2009.

Source : Tradingsat

Il est exagéré de parler de rumeur, puisque cette vente de titres par Pfizer a été annoncée par Karl Hanks lors de la réunion qui a remplacé l'AGO. Il serait donc plus juste de parler de rectificatif...

Aucun commentaire: