2009-05-07

Présentation des analyses des données de pression artérielle de phase 3 du naproxcinod à ASH

Sophia Antipolis, France. Le 7 mai 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce que d'importants résultats sur le profil de pression artérielle du naproxcinod sont présentés aujourd'hui au congrès scientifique annuel de l'American Society of Hypertension (ASH) à San Francisco, en Californie, par le Professeur William B. White, de l'University of Connecticut School of Medicine à Farmington. La présentation orale intitulée " The Hypertensive Effects Observed with Traditional NSAIDs are Less with the Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donator Naproxcinod in Patients with Osteoarthritis " (" Les Effets Hypertenseurs Observés avec les AINS Traditionnels sont Moindres avec l'Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique Naproxcinod chez les Patients Souffrant d'Arthrose ") est donnée à 13h45 PDT (22h45 CET).

Ces analyses des données de l'étude 301 de phase 3 comprennent :

- Les variations moyennes de la pression artérielle systolique (PAS) par rapport aux valeurs de base dans l'ensemble de la population, dans le sous-groupe de tous les patients hypertendus et dans le sous-groupe des patients hypertendus prenant des inhibiteurs du système rénine-angiotensine (SRA). Les données de l'ensemble des patients hypertendus sont présentées pour la première fois et montrent les différences entre les groupes de traitement.

- Des histogrammes qui analysent par catégories les variations de la PAS chez les patients individuels pour chaque groupe de traitement, par rapport aux valeurs de base (par intervalles de 10 mmHg) dans l'ensemble de la population, dans le sous-groupe de tous les patients hypertendus et dans le sous-groupe des patients hypertendus prenant des inhibiteurs du SRA.

- Des courbes de modélisation statistique qui décrivent la probabilité pour les différents traitements de conduire à une PAS ≥140 mmHg chez des patients présentant une PAS normale ou limite (PAS <140 mmHg) au début de l'étude.

Pour plus de détails, voir le communiqué de presse NicOx du 31 mars 2009.

Le naproxcinod est un agent anti-inflammatoire Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator), qui a terminé un programme clinique de phase 3 en 2008 chez des patients souffrant d'arthrose. La soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Source : communiqué officiel

Aucun commentaire: