2009-09-22

Importantes données sur le naproxcinod de NicOx publiées dans l'American Journal of Cardiology

Sophia Antipolis, France. Le 22 septembre 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui la publication d'un important article scientifique dans le numéro de septembre 2009 de l'American Journal of Cardiology (1), qui décrit en détail les résultats de pression artérielle recueillis dans l'étude 301 de phase 3 du naproxcinod. Le naproxcinod est le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. La soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue d'ici la fin du mois et la soumission d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est prévue au quatrième trimestre.

L'objectif de ces analyses était d'évaluer l'impact du naproxcinod 750 mg bid, du naproxcinod 375 mg bid, du placébo et du naproxène 500 mg bid, un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) non sélectif traditionnel couramment utilisé, sur la pression artérielle systolique (PAS) de patients souffrant d'arthrose du genou.

(1) White WB, Schnitzer T, Fleming R, Duquesroix B, Beekman M. Effects of the Cyclooxygenase Inhibiting Nitric Oxide Donator Naproxcinod Versus Naproxen on Systemic Blood Pressure in Patients with Osteoarthritis, American Journal of Cardiology, 2009, 104(6), 840-845.


Source : communiqué de presse

Aucun commentaire: