2009-12-01

Nicox : Encore sous pression, malgré le soutien du FSI

Nicox: Encore sous pression, malgré le soutien du FSI
(c) dr
(Tradingsat.com) - NicOx débute la semaine sur une note négative, perdant près de 3% à 5,75 euros lundi à mi-séance. La baisse du cours de Bourse de la biotech atteint près de 30% depuis l'annonce le 18 novembre d'un placement privé de 30 millions d'euros suivi de celle le 25 novembre d'une augmentation de capital de 70 millions d'euros.

Cette double levée de fonds a visiblement dérouté les investisseurs, inquiet de l'importance de la dilution potentielle, alors que la perspective de la signature à court terme d'un partenariat pour le naproxcinod, le candidat médicament phare de NicOx, a nettement diminué.

Et pour l'heure, l'entrée du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), contrôlé à 51% par la Caisse des Dépôts et à 49% par l'Etat français, ne suffit pas à soutenir le cours de Bourse. C'est pourtant un investisseurs de poids, qui ne s'engage pas à la légère, son objectif étant de soutenir les entreprises considérées comme importantes pour la croissance et la compétitivité de l'économie française. A ce jour, NicOx est d'ailleurs la seule biotech cotée dans laquelle le FSI a décidé d'investir.

On rappelle que chaque actionnaire de Nicox a reçu un droit préférentiel de souscription à l'augmentation de capital de 70 millions d'euros à l'issue de la séance du 25 novembre. Les titulaires de DPS peuvent soit les exercer soit les céder, en totalité ou en partie. 13 DPS permettent de souscrire 5 actions nouvelles, au prix de 3,49 euros par action nouvelle. La période de souscription est ouverte du 26 novembre 2009 au 9 décembre 2009 inclus.

Le cours du droit de souscription (code ISIN FR0010827428) recule de 3,3% à 0,79 euro, à comparer à une valeur théorique d'environ 0,99 euro.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: