NicOx est à la recherche de partenariats, acquisitions -PDG
PARIS (Dow Jones)--La société de biotechnologie NicOx cherche à conclure des partenariats pour commercialiser son anti-inflammatoire naproxcinod en Europe et envisage de procéder à des acquisitions, a déclaré vendredi son président-directeur général une semaine après le rejet de la demande d'autorisation du produit phare de la société aux Etats-Unis.
Utilisé dans le traitement de l'arthrose, le naproxcinod est actuellement le seul traitement expérimental de NicOx en phase avancée de développement. Son rejet par le régulateur américain, la Food and Drug Administration, pour cause d'informations insuffisantes sur son efficacité et sa sécurité d'emploi a fait perdre à l'action NicOx près des trois quarts de sa valeur.
"Nous allons nous concentrer sur la recherche de potentiels accords de licence pour le naproxcinod en Europe et dans le reste du monde", a déclaré le PDG du laboratoire, Michele Garufi, dans un communiqué à l'occasion de la publication des résultats semestriels de NicOx.
Avant la décision négative rendue par la FDA le 22 juillet, la stratégie de NicOx reposait sur la recherche d'un partenaire qui l'aiderait à commercialiser son traitement aux Etats-Unis. Le laboratoire a également déposé une demande d'enregistrement auprès de l'agence européenne du médicament en décembre dernier et selon les analystes, une décision pourrait intervenir début 2011.
Dans son communiqué, NicOx n'a pas apporté d'élément nouveau sur les perspectives du naproxcinod aux Etats-Unis et a de nouveau affirmé vouloir discuter avec la FDA des études supplémentaires demandées par le régulateur, notamment en matière d'effets secondaires.
"Nous continuerons de gérer notre trésorerie de la manière la plus efficace possible dans le but d'assurer la croissance future de la société, tout en étudiant des opportunités appropriées de prise de licences et d'opérations de fusions-acquisitions", a par ailleurs déclaré Michele Garufi vendredi, sans apporter davantage de précision sur les acquisitions envisagées.
Interrogé par téléphone, un porte-parole de NicOx n'a pas souhaité apporter de commentaire.
NicOx a également annoncé vendredi une perte nette de 27,5 millions d'euros au premier semestre, stable sur un an, et a indiqué disposer d'une trésorerie de 128,4 millions d'euros fin juin, contre 148,3 millions d'euros fin 2009 et 76,8 millions d'euros fin juin 2009.
Vendredi à 9h42, l'action NicOx cédait 1,2%, à 2,24 euros.
-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com
Dow Jones Newswires
Source : Investir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire