2005-08-16

Quelles attentes pour ce second semestre ?

Voici un résumé non exhaustif des différentes news et événements qui pourraient éventuellement survenir au second semestre de cette année 2005. Comme il est non exaustif, il est donc destiné à être complété (et même corrigé si besoin!) ! ;-)


1) L'annonce du début de phase II du NCX 1000 en partenariat avec Axcan qui devrait intervenir selon Axcan vers la fin septembre.
2) Le partenariat avec Pfizer qui devrait, selon toutes vraisemblances, débouché sur un ou plusieurs programmes cliniques. Ce qui veut bien sûr dire des rentrées de cash pour Nicox.
3) A peu prés le même topo avec Ferrer où un programme est actuellement en cours afin d'identifier une molécule ayant un potentiel commercial maximun et un début d'étude clinique (accéléré sic!) à la clef.
4) Au sujet de la molécule 4016, nous devrions également connaître les résultats de phase IIb portant sur la PAOD. Et également, selon Momo (j'prend pas de risques sur ce coup ! ;-)), nous devrions connaître très prochainement les conclusions d'une autre étude, concernant toujours 4016, mais cette fois portant sur le diabète.
5) Ettttt... :-) bien entendu, Nicox devrait annoncer le lancement de la phase III du fameux (vous verrez un jour!) HCT 3012. Ce lancement reste néanmoins soumis à une ultime réunion avec la FDA à l'issue de laquelle ce lancement pourrait être néanmoins repoussé au 1er trimestre 2006.

Du côté des news beaucoup plus hypothètiques (à mon sens du moins!), nous pourrions avoir aussi:

- Des nouvelles de Biolipox et du NLA (NCX 1510) où la phase IIa a donné d'excellents résultats (22/02/2005). Une phase IIb est attendue seulement c'est silence radio depuis cette date ! Peut-être sont-ils à la recherche d'un partenaire pour financer cette phase IIb ?
- Des news de Merck seraient également les bienvenues ! Voici 2 ans à présent d'un partenariat a été signé avec ce labo, depuis plus rien !... Alors ça commence à bien faire hein ! Demain je les appelle ! :-)
- Nicox a clairement exprimé au travers de différents communiqués, son désir de trouver un partenaire pour 2 de ses molécules: 1026 et 1020. Peut-être aurons-nous la joie de voir un joli communiqué un matin... un matin tout tranquille... ;-)
- Pareil pour 4016 et 701. Recherche partenaire à forte poitrine !! Mis à part où pour la première (molécule!), Senior Garufi semble vouloir entamer les études de phase III tout seul. Y parviendra-t-il ? La suite au prochain épisode !
- Reste une ou des nouvelles molécules sorties du chapeau comme par exemple le NCX 911 (NO-Viagra) dont les études semblent se poursuivre si on se fie aux abstracts présent sur Pubmed. Par qui, pour qui, pour quoi ? That's the question.

Bonne soirée !

Aucun commentaire: