Merck et NicOx etendent leur accord de collaboration de recherche
A noter que cela figurait déjà au point 33 des résultats parus au Balo...
Merck & Co., Inc. et NicOx étendent leur accord de collaboration de recherche
Sophia Antipolis, France. 2 novembre 2005. www.nicox.com
NicOx S.A. (Eurolist : NICOX) annonce aujourd’hui l’extension de son accord de collaboration de recherche avec Merck & Co., Inc. (NYSE : MRK)
La finalité de cet accord, conclu en août 2003, est d’évaluer conjointement, dans un domaine thérapeutique non divulgué, une sélection de composés donneurs d’oxyde nitrique brevetés par NicOx. Alors que la recherche était initialement centrée sur une classe de composés, les deux sociétés se sont accordées, sur la base sur des travaux précliniques menés ensemble à ce jour, pour élargir le domaine des investigations. Des études précliniques supplémentaires seront menées pour identifier de potentiels candidats au développement. Merck effectuera un paiement à NicOx en contrepartie de l’extension de l’accord.
Merck a exercé son option exclusive de négociation d’un accord de licence, développement et commercialisation durant le deuxième trimestre de 2005.
Michele Garufi, PDG de NicOx, a déclaré : “Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec Merck et sommes très heureux de la progression de cet important programme de recherche qui suggère que la libération d’oxyde nitrique pourrait apporter des bénéfices potentiels dans un domaine où le besoin médical est considérable. La conclusion d’un éventuel accord de licence est bien entendu subordonnée à l’obtention de résultats positifs dans le cadre du nouveau programme de recherche et à un accord sur les termes d’un contrat. NicOx et Merck prévoient de
terminer ce processus au cours de l’année 2006.”
http://www.nicox.com/upload/PR%20Merck%20French%20final.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire