Compte-rendu de la conference telephonique
Voici mes notes (le reste est sur le diaporama dispo sur site nicox). Je n'ai glissé aucun commentaire personnel, il s'agit juste des propos des intervenants :
- Le recrutement pour la 2e étude de phase III du Naproxcinod est en avance, tout comme pour la 1ère.
- Ali Raza est parti fin juin pour raisons personnelles rejoindre sa famille en Angleterre, après être resté une année en poste. Cela n'affecte pas les programmes ni les relations scientifiques. Un recrutement est en cours.
- Les paiements des récents partenariats s'échelonnera sur 6 à 8 trimestres, avec possibilité de raccourcir ou d'allonger ce délai selon les avancées cliniques.
- Concernant la décision de la FDA sur une outcome study sur la tolérabilité cardiovasculaire, la réponse n'est pas planifiée mais est attendue avant la fin d'année. Il est possible que la FDA fasse un 1er retour pour demander des compléments d'informations d'ici là. Le marché sera tenu au courant.
- Garufi semble avoir une précédente expérience dans la difficulté de transformer une société en pharma (surtout au niveau du marketing des produits).
- Le but de Nicox est de continuer à signer des accords sur ses composés, en gardant des droits de co-commercialisation, comme avec Merck, auprès des spécialistes en cardiologie et rhumatologie (les 2 secteurs sur lesquels se concentre Nicox).
- Le financement d'une équipe de vente auprès de ces spécialistes se fera par la rémunération de Nicox au nombre de visites médicales effectuées et par les royalties sur les composés.
- Pour diminuer les coûts et rendre réaliste économiquement cette équipe de vente, Nicox a besoin de plusieurs produits : une ligne complète en cardio et rhumato avec un ou des produits Nicox + des produits d'autres sociétés.
- Cette ligne complète peut se monter à travers différentes possibilités que Nicox est en train d'évaluer (opportunités externes) :
-> soit Nicox donne les droits de commercialisation d'un produit à une autre société qui fait pareil envers Nicox
-> soit Nicox achète une licence pour commercialiser un produit d'une société
-> soit Nicox achète une société
-> soit rétrocession de produits déjà commercialisés par des pharmas établies
Garufi a rappelé que toutes les petites sociétés avaient le même problème de présenter une ligne complète pour rentabiliser les coûts marketing. Il y a donc des opportunités qui peuvent se trouver.
- Le renforcement du bilan dû à la levée de fonds et l'entrée de Pfizer permet de faire avancer la recherche, notamment dans le domaine inflammatoire et cardiométabolique.
- Garufi a annoncé la sélection d'un nouveau candidat en développement interne dans les mois à venir.
- NCX-4016 fait l'objet d'études simples et aux guidelines très claires. Le développement est sûr et moins risqué que dans d'autres prog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire