2006-12-28

Nicox : article paru dans Les Echos

Voici les extraits concernant Nicox :

NicOx atteint désormais une capitalisation boursière supérieure à 850 millions d'euros. [...]
Le secteur de la biotechnologie à la Bourse de Paris, longtemps extrêmement clairsemé, commence à s'étoffer. Non seulement par l'arrivée de nouveaux titres, mais aussi par l'augmentation de sa valorisation.

Alors que l'indice CAC 40 a progressé d'un peu plus de 15 % cette année, NicOx a bondi de plus de 500 %, pour atteindre désormais une capitalisation boursière de plus de 850 millions d'euros. Ce laboratoire de Sophia-Antipolis, spécialiste de la libération d'oxyde nitrique - qui doit rendre plus efficace l'administration des médicaments -, a profité en début d'année de deux accords majeurs de partenariat, avec Pfizer et Merck & Co. En octobre, l'entreprise a annoncé que l'essai clinique de phase 3 sur un médicament contre l'arthrose du genou, le Naproxcinod, a donné des résultats positifs. « Compte tenu de nombreuses annonces de produits et partenariats attendu au cours de la première moitié de l'exercice 2007, nous ré- évaluons l'ensemble de la valeur du portefeuille des produits en développement de NicOx », soulignait récemment CM-CIC Securities.
[...]
Après l'explosion de la bulle boursière en 2000, le trou noir de six ans qu'a connu la biotechnologie sur le marché parisien, avec l'absence d'introduction entre fin 1999 (NicOx) et fin 2005 (ExonHit Therapeutics), pourrait n'être qu'un mauvais souvenir.

THOMAS LE MASSON
Les Echos, 28/122006

Aucun commentaire: