2007-01-02

Merck&Co finalise le rachat de Sirna Therapeutics

AOF le 02/01/2007 17h03
MERCK a finalisé le rachat de Sirna Therapeutics pour 1,1 Mds de dollars
[...]
Selon les termes de l'accord publié le 30 octobre dernier, Merck a versé 13 dollars par action Sirna Therapeutics, soit 1,1 milliard de dollars. La prime proposée aux actionnaires représentait pratiquement 100% du cours de clôture de l'action Sirna Therapeutics.
Cette acquisition renforce le laboratoire américain sur le marché des biotechnologies RNA qui catalysent directement les effets des médicaments sur les gènes affectés par les maladies. Ces biotechnologies RNA devraient permettre de réduire les effets secondaires des traitements.[...]
source

Une OPA de Merck & Co (partenaire de Nicox) a donc été possible sur Sirna malgré les importants partenariats en cours, notamment avec Glaxosmithkline (paiement initial de 12M$ et milestones potentiels jusqu'à 700M$ + royalties) et Allergan (paiement initial de 5M$ et milestones potentiels jusqu'à 245M$ + royalties).
On notera que le pipeline est composé d'un nombre d'études à peu près équivalent à celui de Nicox, mais que l'avancée clinique est plus faible, la molécule de Sirna la plus avancée étant en fin de phase 1.

Aucun commentaire: