NicOx : efface sa baisse initiale
22/01/2007 10:03
NicOx : efface sa baisse initiale
Après une ouverture à 20,01 euros et un accès de faiblesse jusque sous les 19 euros, à la suite de l'annonce d'un projet d'augmentation de capital, le titre NicOx a effacé ces pertes moins d'une heure après le début de la séance. Le titre gagne 0,28% à 21,57 euros désormais, dans un volume fourni.
La société de biotechnologies azuréenne envisage une augmentation de capital portant sur 130 millions d'euros (soit 16% de la capitalisation de NicOx au 19 janvier dernier), par voie d'émission de Droit Préférentiel de Souscription. Le prix de souscription sera fixé le 29 janvier 2007. Il n'excédera pas le cours de clôture de l'action NicOx lors de la séance de bourse précédant la fixation du prix et sera au minimum égal à ce cours, diminué d'une décote de 35%. La période de souscription s'étendra du 30 janvier 2007 au 5 février 2007 inclus.
Au-delà de l'effet mécaniquement dilutif de cette augmentation de capital se pose la question de l'étendue réelle des ambitions de la société. Selon NicOx, cette augmentation de capital permettra de poursuivre le financement du développement de ses candidats médicaments et notamment de son principal composé, le naproxcinod, en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. "Cette offre importante viendra soutenir notre stratégie visant à transformer NicOx en une société biopharmaceutique pleinement intégrée ciblée sur les indications thérapeutiques cardiométaboliques et inflammatoires" a déclaré le PDG Michele Garufi.
"Cette augmentation de capital devrait également aider NicOx à maximiser la valeur commerciale et économique du naproxcinod pendant que la société évalue ses options stratégiques qui pourraient inclure une co-commercialisation de ce composé ayant le potentiel de devenir un médicament tête de série", explique encore le laboratoire.
Implicitement, NicOx veut donc se donner les moyens d'aller encore plus loin avant de nouer un éventuel partenariat...
© Boursier.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire