2007-03-14

Brevets Nicox : une réponse de Karl Hanks

Voici un mail de Karl Hanks suite à une question d'un forumeur.
Cela permet de rectifier un des points de l'interview de Michele Garufi qui portait sur le nombre de brevets détenus par la société.

De: Hanks, Karl
Date: Mercredi 14 Mars 2007 à 19:23
Sujet: RE: A propos du nombre de brevets déposés par Nicox

Cher Monsieur,

Merci pour votre message et votre intérêt pour NicOx. Au 31 décembre 2006, le portefeuille de brevets de NicOx comprenait plus de 600 brevets délivrés et plus de 500 demandes de brevets couvrant plus de 50 familles de brevets. En effet, NicOx possède des brevets portant sur des produits d'une large gamme de dérivés anti-inflammatoires non-stéroïdiens libérateurs d'oxyde nitrique. La Société a également déposé des demandes de brevets sur des assemblages de matières («composition of matter»), des procédés, des méthodes de traitement ou des formulations pharmaceutiques qui couvrent une gamme de classes de médicaments comprenant les stéroïdes, les prostaglandines, les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ainsi que d'autres antihypertenseurs, des composés anti-ulcère et des inhibiteurs de la HMG-CoA réductase. NicOx dépose ses demandes de brevet auprès de l'Office Européen des Brevets (OEB), aux Etats-Unis, au Japon et dans d'autres pays importants (Australie, Brésil, Canada, Hong Kong, Norvège, Israël, Corée, Nouvelle-Zélande, Pologne, Mexique et Russie).

Bien cordialement,
Karl Hanks

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce mail montre l'importance de la technologie de Nicox...

Après une validation et la commercialisation des premières molécules Nicox, la technologie se positionnera comme une alternative aux médicaments génériques :

-Molécule du labo X tombant dans le domaine publique.
-apport de NO par Nicox + amélioration de la molécule. (Le produit générique n’a plus d’intérêt)
-Fab et commercialisation de cette nouvelle molécule par le labo X.

Qu’en pensez-vous ?