2007-06-30

Cheuvreux : opinion prudente

NICOX : lancement de la troisième étude pivot sur le naproxcinod (29/06)

NICOX (EUR 18.07) : le groupe annonce le lancement du troisième essai clinique pivot de phase III pour le médicament naproxcinod (303) chez des patients souffrant d'ostéo-arthrite de la hanche.
Alors que ce calendrier était attendu, le titre est davantage dopé actuellement par le projet plus avancé de l'anti-inflammatoire naproxcinod (HCT 3012).
Nous n'attendons pas de nouvelles données cliniques déterminantes avant la mi-2008.
Opinion prudente sur le titre.

Source : via Boursorama (pas trouvé cette info sur la page de suivi officiel de NicOx)

Quelques commentaires :
La tournure de la deuxième phrase laisse à penser que Cheuvreux considère que la 303 est distincte du projet Naproxcinod, ce qui est assez bizarre.
Concernant les nouvelles données cliniques déterminantes, si cela concerne le Naproxcinod, des résultats sont prévus fin 2007 (résultat follow-up 52 semaines première étude phase III 301).
Sans parler d'autres données importantes comme :
- l'entrée en phase 1 (ou 2 directement mais j'en doute) du successeur du NO-enalapril (hypertension) avec Merck, qui devrait arriver dans les jours/semaines à venir,
- l'entrée en phase 1 du nouveau composé en dermatologie (NO-corticostéroïdes) avec Ferrer, qui devrait lui aussi arriver sous peu,
- les résultats de la phase II avec Pfizer début T4 2007,
- du choix d'un 2e développement en ophtalmologie avec Pfizer au T4 2007,
- des résultats de la phase I avec Merck (hypertension) au T4 2007,
- et bien sûr, le partenariat pour le Naproxcinod qui peut tomber à tout moment avec une échéance à fin 2007 (voire début 2008 selon CIC) comme le laisse penser le staff de NicOx au travers de ses interventions.

Aucun commentaire: