2007-06-19

NicOx intègre l’indice SBF120

Sophia Antipolis, France. 19 juin 2007. www.nicox.com

NicOx S.A. (Eurolist : COX) annonce son entrée dans l’indice SBF120, lequel comprend les 120 premières valeurs cotées françaises en termes de liquidité et de capitalisation boursière.
Le SBF120 est un indice de la Bourse de Paris visant à servir de référence pour l’évaluation des fonds investis en actions qui inclut les sociétés du CAC40 ainsi que 80 autres valeurs. NicOx est la seule société de biotechnologie actuellement intégrée dans cet indice.
Cette décision du Conseil Scientifique des Indices a été annoncée le 29 mai 2007 par NYSE Euronext et a pris effet hier, lundi 18 juin.

L’entrée de NicOx dans l’indice SBF120 fait suite à une augmentation significative de sa capitalisation boursière. En octobre 2006, NicOx a annoncé les résultats positifs de la première étude pivotale de phase 3 pour le naproxcinod, son composé phare en développement clinique pour le traitement des signes et symptômes de l’arthrose. NicOx a initié une deuxième étude de phase 3 pour le naproxcinod en avril 2007 et prévoit, dans les prochaines semaines, l’initiation de la troisième et dernière étude de phase 3 de son programme de développement en vue de la soumission règlementaire.

En mars 2006, NicOx a signé deux importants accords de licence avec Pifzer Inc et Merck & Co., Inc. dans les domaines thérapeutiques majeurs de l’ophtalmologie et de l’hypertension. Par la suite Pfizer a initié une étude clinique de phase 2 portant sur un composé utilisant la technologie brevetée de libération d’oxyde nitrique de NicOx chez des patients atteints de glaucome.

Source : communiqué NicOx

Aucun commentaire: