2007-09-30

Opinion CM-CIC suite au refus FDA du Prexige

CM-CICS : ACHAT FORT ! ++ 10:06 27/09/07
NICOX SA (16.52 €) : Le malheur des uns fait le bonheur des autres (fin)

Faits : Not Approvable letter de la FDA pour Prexige.

Analyse : le flot de nouvelles négatives intervenu sur Prexige pendant l’été limitait de facto la probabilité d’une approbation par la FDA connue pour son principe de précaution. D’ailleurs, Novartis, lors de son Business Day aux Etats-Unis (12 sept.) faisait état d’une probabilité très faible d’autorisation aux Etats-Unis. A la fin de la période de revue du dossier de Prexige (PDUFA date = date de dépôt + 6 mois), la FDA bloque toute possibilité de commercialisation de Prexige aux USA.

Ceci augmente de fait la part de marché potentiellement adressable par Naproxcinod post commercialisation (début 2010(e)) au sein d’un marché douleur de très grande taille (de 7 à 24 MM$ en fonction d’assertion de prix journalier), en forte croissance du fait de du vieillissement de la population et mal adressé par les médicaments actuels (effets secondaires gastriques et / ou cardiaques). Dans le même temps cette lisibilité accrue du dossier Naproxcinod milite en faveur de la signature d’un accord de partenariat (co-développement et co-commercialisation) à brève échéance.

Conclusion : Le paysage concurrentiel de Naproxcinod s’éclaircit encore avec la non approbation de Prexige. Ceci constitue une excellente nouvelle pour NicOx en ouvrant au produit le marché de la douleur chez les patients à risque (> 65 ans, hypertendus, etc.), une population en très forte croissance correspondant à un marché d’à minima 7 MM$ (300 millions de prescription de 23 jours de traitement à 1 $/jour).


OPINION BOURSIERE : ++

Code Isin FR0000074130

Secteur SANT

Brève

Date 27/09/07 08 :49

Aucun commentaire: