2007-11-12

Avis de tempête sur les biotechs : Nicox en ligne de mire

Avis de tempête Nicox en ligne de mire 15:48 12/11/07
Avis de tempête sur les biotechs : Nicox en ligne de mire
2007-11-12 | A surveiller ce jour
AGsmallcaps

Les valeurs du secteur de la biotechnologie sont une nouvelle fois bien attaquées sur la place de Paris, dans un climat général de défiance au risque, et sans que l’on puisse estimer que les valorisations atteintes à ce jour représentent parfaitement le dynamisme des recherches en élaboration, et le potentiel que ces travaux induisent.

Il est malheureusement constatable que l’addition devient salée et la déroute frise la correctionnelle.

Parmi les valeurs les plus torpillées, on remarque une nouvelle fois le titre NICOX qui chute de 4.45% à 13.73 euros dans des volumes dignes d’intérêt, suivi, une fois n’est pas coutume, de STALLERGENES qui s’enfonce de 4.31% à 59.34 euros dans des volumes eux aussi bien étoffés. CEREP aussi se replie sérieusement, sans parler d’ EXONHIT qui se positionne sur un point critique.

En règle générale, le département des biotechs est activement déserté, et seule VIVALIS arrive dans cette tourmente à conserver la tête hors de l’eau.


Malgré la publication ce lundi d’informations prometteuses sur le NAPROXCINOD et qui font état du succès du produit dans le cadre du résultat d’une étude entreprise auprès de patients souffrant d'arthrose du genou, la communication n’a eu aucun effet sur le cours de la valeur, sinon celui de lui faire perdre à nouveau plus de hauteur.

Nicox précise en outre que 2 études d'enregistrement de phase 3 sont actuellement en cours. Le résultat de ces études serait disponible courant 2008, ce qui permettra de procéder à l’enregistrement du produit auprès des autorités américaines courant 2009.

Il faut bien se rendre à l’évidence, les investisseurs sont restés de marbre à l’énoncé de cette nouvelle, et le titre continu d’être curieusement travaillé, touchant désormais les 13.70 euros, ce qui ne manquera pas de satisfaire la bonne évaluation de l’analyste de la Société Générale.

Ce qui ne signifie pas pour autant que nous considérions cette évaluation comme pérenne.

En effet, le NAPROXCINOD, le produit par excellence de l’entreprise, ne valorise plus que très peu la valeur… n’en déplaise.

D’autant que le consensus des analystes se situe sur un cours médian de 21 euros, et que le succès envisagé sur le produit induit plutôt une valorisation entre les 25 et les 27 euros, dans la mesure ou NICOX a fait table rase de ses concurrents.

En conséquence de quoi, nous recommandons de mettre le titre en portefeuille, et ne modifions pas notre objectif de cours. Un retour des marchés à des conditions plus heureuses ne manquera pas de faire prendre conscience de la valeur intrinsèque de l’entreprise, si toutefois cette acharnement à la faire deviser finit par s’interrompre.

Aucun commentaire: