2007-11-12

NicOx chute sans "réelle explication"

(Easybourse.com) Le titre Nicox dégringole de près de 4,5%, alors que la société de biotechnologie française a annoncé ce matin des premiers résultats encourageants sur le naproxcinod, son produit phare destiné au traitement de l'arthrose du genou. Cette réaction de marché intrigue, d'autant qu'en ce qui concerne Nicox, une attention toute particulière est portée au naproxcinod, qui recèle un potentiel de blockbuster.

Dans un secteur très sensible au news flow, on s'attendait à ce que l'annonce de ce matin sur des résultats encourageants dans l'étude sur le naproxcinod influence fortement le cours du titre Nicox, mais on ne s'attendait pas à ce que cet impact soit négatif au point d'atteindre un plus bas d'un an.

La société de biotechnologie française a annoncé que les résultats d'une étude concernant le naproxcinod, menée chez des patients souffrant d'arthrose du genou, ont montré que le produit phare de Nicox 'avait atteint les trois critères principaux d'évaluation de l'étude'.

Le spécialiste de la recherche et le développement de composés donneurs d'oxyde nitrique indique que les données sur l'efficacité ont montré que les deux dosages de naproxcinod sont plus efficaces que le placebo à toutes les évaluations. De plus, les scores de qualité de vie ont indiqué que les deux dosages de naproxcinod engendraient une amélioration fonctionnelle.

Suite de l'article sur Easybourse

2 commentaires:

Goriot a dit…

Chute pour mieux repartir ?
On l'espère tous. Je suis revenu sur la valeur mais bcp trop tôt (pru 17,50 €).
Il me reste 40 % de liquidités qui seraient bien utiles pour baisser mon pru et augmenter les prochaines pv !!!!
Bon courage Mitch et encore merci pour le blog.
Arnaud Goriot :-)

pascal a dit…

C'est à n'y plus rien comprendre.
Le newsflow n'impacte pas le cours.
Le marché a toujours raison mais je trouve le cours bradé.