2008-02-02

NICOX : les analystes y reprennent goût

La valeur qui consolide au dessus de ses plus bas niveaux de 2008 commence à donner de réels signes d’intérêt de la part des analystes et des investisseurs. La plus belle démonstration de cet état d’esprit vient d’une recommandation de Portzamparc qui utilise une significative formule pour qualifier son engouement pour NICOX : « le niveau de cours actuel est davantage une fenêtre d'entrée qu'une porte de sortie ».

Cette formule est la meilleure façon de résumer la situation dans laquelle se trouve le titre actuellement. Et l’analyste de préciser que « les résultats de l'étude clinique de Phase II contre le Glaucome, prévus en mars, permettront d’apprécier les règlements d’étapes.

Sans omettre d’indiquer que Bryan Garnier, a commencé la couverture du titre mi janvier, et recommande tout simplement l’achat, avec un objectif qui peut paraître ambitieux aux vues du cours actuel de l’action : 16.9 euros. Le broker appuie sur la correction « totalement injustifiée » de la valeur.

Pour sa part, CREDIT SUISSE, demeure neutre sur Nicox en ce début 2008, avec un objectif de 15.50 euros. L’analyste affiche un doute sur la capacité du Naproxcinod à obtenir facilement les agréments réglementaires, en particulier en ce qui concerne la FDA. Suite au retrait du Vioxx du marché américain.

Crédit Suisse reste positif sur le composé le composé PF-03187207 (glaucome), développé en partenariat avec Pfizer, et anticipe le passage au dernier stade clinique du développement.

CHEUVREUX a abaissé début janvier son objectif de cours de 18 euros à 15.2 euros, qualifiant de non évènement le renouvellement de l’accord avec Pfizer. La dégradation de l’objectif de cours serait justifiée par la soumission de l’enregistrement aux Etats-Unis milieu 2009 pour le Naproxcinod, au lieu de celle prévue initialement au T1 2009. Et revient également sur les risques de commercialisation.

Toujours début 2008, CM-CIC Sécurities considérait que la poursuite de l’accord avec Pfizer prévoit des règlements potentiels de franchissement d'étapes autour de 300 millions d'euros, (102 Millions en cas de développement réussi et de la mise sur le marché du premier composé). Et maintenait sa recommandation d’achat.

Enfin pour conclure ce tour de l’avis des analystes en ce début 2008, on ne manquera pas de mentionner Piper Jaffray qui maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours de 22 euros.

Ainsi que nous l’avions suggéré en ce début d’année, le risque technique de voir revenir le titre sur les 8 euros a été malheureusement atteint avec l’assistance tempétueuse du fameux Lundi Noir. Nous avons également considéré qu’il était judicieux de revenir à l’achat. Le titre a correctement rebondi sur ses plus bas à 7.51 euros.

NOTRE OPINION : « Achat »
OBJECTIF : maintenu

2008-02-02 | Actualités sociétés
George Weber A3Gadvise

Source

Aucun commentaire: