2008-03-09

Nicox : Le brevet du naproxcinod pourrait s'étendre jusqu'en 2019

Mardi 4 mars 2008 à 12:38 Imprimer Imprimer
(Tradingsat.com) - Est-ce le creusement de la perte nette ? Un montant de trésorerie jugé insuffisant ? Ou bien de nouvelles inquiétudes quant aux chances de succès du programme naproxcinod ? Toujours est-il que l'action NicOx a perdu du terrain depuis la publication lundi matin des résultats 2007 de la société de biotechnologies.

Etant donné l'absence de mauvaises nouvelles, il paraît plus logique de mettre la baisse du titre sur le compte de l'orientation négative du marché parisien et de l'aversion au risque des investisseurs. Compte tenu du caractère aléatoire de leurs recherches, les sociétés de biotechnologies ne peuvent offrir en effet la visibilité d'un concessionnaires d'autoroutes ou d'un opérateur télécom.

« La publication des résultats financiers de NicOx a été sans surprises », commente vendredi Arnaud Guérin, analyse chez Portzamparc. Il constate en effet que l'augmentation de la perte nette à 32 millions d'euros résulte de la montée en puissance, largement anticipée, des dépenses de R&D, conséquence du développement de phase III du naproxcinod et du renforcement des équipes de recherches. La trésorerie de 172.8 millions d'euros prouve, selon l'analyste, que « NicOx n'a pas besoin de fonds supplémentaires pour mener à bien sa transformation ».

Concernant le naproxcinod, Arnaud Guérin note que « les différents programmes se déroulent comme convenu, sans surprise » et que les résultats finaux des études cliniques sont attendus pour le quatrième trimestre 2008. Si les résultats se révèlent concluants, les perspectives du produits s'envisagent sur le long terme. En effet, « il a été précisé que la fin de la durée du brevet du naproxcinod devrait être en décembre 2019, en incluant une période d'extension de 49 mois », indique l'analyste qui constate aussi que « la probabilité d'obtention d'une telle extension semble élevée selon plusieurs rapports d'experts ».

Portzampact maintient ainsi sa recommandation "Renforcer" sur NicOx, assortie d'un objectif de cours de 15 euros.

Copyright (c) 2006-2008 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: