2008-05-27

Damian Marron quitte le groupe

NicOx annonce le départ le Damian Marron nommé à un poste de PDG
Sophia Antipolis, France. Le 27 mai 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (Euronext Paris : COX) annonce aujourd’hui que Damian Marron, « Executive Vice President of Corporate Development », quittera la société le 30 mai prochain pour devenir le Président Directeur Général d’une société biopharmaceutique dont les composés à l'étude sont à des stades précoces de développement clinique.
Sanjiv Sharma, « Vice President Commercial Affairs » et Gavin Spencer, « Senior Director Business Development » assumeront les responsabilités de Damian Marron.

Michele Garufi, PDG de NicOx, a déclaré : « Depuis qu’il a rejoint NicOx en 2002, Damian a largement contribué à la croissance et au succès de la Société, dans une période au cours de laquelle nous avons fait progresser notre composé tête de série, le naproxcinod, dans un programme très complet d’études cliniques de phase 3 et avons signé des accords de collaboration majeurs avec Pfizer et Merck, entre autres. Damian a contribué à la mise en place d’une solide équipe de « Corporate Development » qui se concentrera sur les prochaines phases de développement de NicOx en une société
biopharmaceutique pleinement intégrée. Nous souhaitons à Damian beaucoup de succès dans cette formidable opportunité au sein de sa nouvelle société. »

Damian Marron a commenté : « Travailler pour NicOx a été un privilège. Au cours de mes six années passées dans la Société, j’ai acquis une expérience inestimable et j’ai pu élargir mes compétences de telle manière qu’aujourd’hui, il m’est offert la formidable opportunité de diriger une société biopharmaceutique. NicOx s’est imposée comme l’une des sociétés de biotechnologie leader en Europe avec un produit tête de série très prometteur et d’excellentes relations dans l’industrie pharmaceutique. Maintenant qu’une équipe de direction de haut niveau est en place pour exécuter la stratégie de NicOx de transformation en société pharmaceutique intégrée, je crois que c’est un moment idéal pour accepter un nouveau défi en tant que PDG. »

Source : Communiqué officiel (pdf)

Rien d'inquiétant dans cette nouvelle qui constitue l'évolution de carrière logique de Damian Marron. Pour peu qu'il ait le goût de l'entreprenariat, on peut en effet considérer qu'un poste de PDG est un peu l'aboutissement d'une carrière.

Après 6 années passées chez NicOx (son record de durée jusqu'à présent), il est normal qu"un homme avec son profil profite de ce genre d'opportunités.
Pour rappel, son parcours qui montre que c'est la troisième fois que Marron quitte son job pour une société beaucoup plus plus petite :


Avant de rejoindre NicOx en 2002, Damian était, depuis 1997, à la tête de la division européenne de Business Development chez 3M Pharmaceuticals. Il a été responsable de plusieurs accords de licence et de distribution.

De 1995 à 1997, il a occupé le poste de Responsable du Bureau du Royaume-Uni au sein de Orphan Europe, société spécialisée dans les médicaments orphelins.

De 1992 à 1995, il a travaillé pour Rhône-Poulenc Rorer, d’abord comme Coordinateur de Recherche Clinique Senior en oncologie puis comme Responsable des Opérations Cliniques au sein de la joint venture Chugai-Rhône-Poulenc.

Entre 1987 et 1992, il a occupé les fonctions d’attaché de Recherche Clinique dans le domaine du système nerveux central et de chercheur en biologie cellulaire chez Glaxo.

infos sur : http://www.nicox.com/update/marron_fr.html

Aucun commentaire: