2008-07-30

Société Générale relève sa recommandation à "Conserver"

Recommandation relevée. Attendre la présentation des résultats de Phase III


Actualité

Les résultats du premier semestre 2008 de NicOx ont comporté peu de surprises. Le seul poste qui a légèrement différé de nos estimations a été celui des frais commerciaux, généraux et administratifs, ressortis au deuxième trimestre quelque peu supérieurs (3.5 MEUR) à nos attentes. La perte nette de 33 MEUR au premier semestre s'est creusée par rapport au second semestre 2007 (perte de 25.5 MEUR), en raison notamment de la hausse des dépenses en R&D liées aux deux études de Phase III en cours sur Naproxcinod (+ deux études supplémentaires de Mesures Ambulatoires de la Pression artérielle). Le groupe a confirmé que les résultats de ces études seront annoncés d'ici au troisième trimestre/quatrième trimestre, avec le dépôt d'un dossier d'enregistrement auprès des autorités sanitaires à l'horizon du milieu de l'année 2009.


Impact

Notre opinion prudente sur les perspectives commerciales de Naproxcinod reste inchangée. Nous conseillerions aux investisseurs de ne pas se précipiter sur le titre avant l'annonce des résultats de Phase III, car les conséquences des données de cet événement à deux volets devraient être globalement négatives : des résultats positifs ne feraient que confirmer les données de phase III qui ont été déjà présentées et impliqueraient un potentiel de hausse limité du titre à court terme ; des résultats mitigés ou négatifs seraient une catastrophe pour la société. Dans le cadre du scénario optimiste, il pourrait être envisagé, après la présentation de résultats positifs, d'investir sur le titre en anticipation d'un accord futur de commercialisation aux Etats-Unis. Toutefois, nous serions prudents face à de telles spéculations, car nous estimons que Naproxcinod présente un intérêt limité pour les grands groupes pharmaceutiques, ce qui implique que, si un accord était signé, il pourrait l'être avec un acteur spécialisé de taille moyenne, ce qui pourrait au final apparaître quelque peu décevant.Nous relevons notre recommandation de Vendre à Conserver sur le titre.


Prochains événements & catalyseurs

NicOx publiera ses résultats du troisième trimestre le 22 octobre. Les résultats des deux dernières études de Phase III (302-303) sur Naproxcinod et l'ensemble des données sur la sécurité d'emploi (contrôle de la pression artérielle) devraient surtout être disponibles d'ici au quatrième trimestre. Les premiers résultats de l'essai 302 devraient en fait être disponibles d'ici les 2 prochains mois.

Aucun commentaire: