2008-09-23

Accord avec Capsugel pour produire les gélules de naproxcinod

(Tradingsat.com) - On ne peut pas dire que NicOx n'a pas confiance dans les chances de commercialisation de son anti-inflammatoire naproxcinod. La société de biotechnologie a en effet annoncé mardi matin la signature d'un accord exclusif avec la société Capsugel, filiale de Pfizer et leader de la fabrication de gélules.

"Cet accord vise à assurer l'approvisionnement de gélules de naproxcinod en quantité nécessaire pour supporter le succès de son lancement commercial", déclare NicOx. C'est une nouvelle étape vers la production en grande quantité du produit à l'étude phare de la société, après la signature en mars 2008 d'un accord avec Archimica pour la production commerciale et l'approvisionnement du principe actif du produit.

La soumission d'un dépôt d'enregistrement d'une New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la FDA américaine (Food and Drug Administration) est prévue mi-2009.

"Nous pensons que la flexibilité et la capacité de production de Capsugel sont bien adaptées aux préparatifs de NicOx en vue du lancement commercial du naproxcinod", souligne Staffan Strömberg, "Vice President of Technical Development and Operations" de NicOx.

Selon les termes de cet accord exclusif, Capsugel sera responsable de la formulation et de l'encapsulation du principe actif du naproxcinod, en utilisant sa technologie brevetée LEMS™ (Liquid Encapsulation Microspray Sealing).

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: