2008-11-25

CM-CIC voit 2 pics de probabilité pour un accord de partenariat

(Tradingsat.com) - NicOx a subi mardi des prises de bénéfice logiques, cédant 6,7% à 10,45 euros, au lendemain d'un bond de 19,15%. Un tassement du titre qui ne remet pas en cause la bonne nouvelle constituée par l'annonce des résultats positifs pour la dernière étude de phase III menée sur le naproxcinod, l'anti-inflammatoire développée par la société de biotechnologie.

Pour les analystes de CM-CIC Securities, le profil de risque de NicOx s'est notamment réduit avec les résultats de l'étude 303, tandis que la probabilité d'un accord de partenariat s'est accrue.

A ce sujet, le broker estime qu'un tel accord "est probable d'ici 6 mois", avec des pics de probabilité pour la période actuelle (novembre/décembre 2008) ou pour le deuxième trimestre 2009, lorsque l'intégralité des résultats seront connus, au moment du dépôt du dossier d'enregistrement auprès de la FDA américaine.

D'ici fin décembre en effet, NicOx publiera les 1ères grandes lignes des données regroupées des 3 études de phase trois (301, 302 et 303), ainsi que les résultats de l'étude 112 de mesure ambulatoire de la pression artérielle.


Source : Tradingsat

Aucun commentaire: