2008-11-25

NICOX : la Société Générale a le don de se faire remarquer

2008-11-25 | Actualités sociétés
A3Gadvise

Après l’affaire « Kerviel », de sinistre mémoire pour le groupe, et les atermoiements des analyses de la banque sur les perspectives du Naproxcinod, le prestigieux établissement de la place parisienne cède enfin au succès clinique des études dévoilées par la société de biotechnologie. Mais avec réserve et grande prudence. Il faut dire que ce sentiment est l’apanage des banquiers depuis des siècles, à l’exception sans doute de leurs déconvenues récentes, et dont ils sont les promoteurs.

Tout cela pour vous annoncer, chers lecteurs, que la Société Générale met de l’eau dans son vin, ou plutôt dans ses études, et relève son objectif de cours sur NICOX de 9.70 euros à 10.70 euros, 1 euro tout rond, histoire de rester dans la course, avec recommandation à conserver, alors que le titre cote 10.89 euros à l’heure de cette publication. Soit au dessus de l’objectif, mais en dessous des 13.70 euros annoncés fin 2007, et qui avait fait couler beaucoup d’encre.

C’est étonnant : on nous a appris de suivre nos objectifs et de les valider par une vente dès le seuil atteint. Finalement la Société Générale ne sait pas grand-chose des perspectives de Nicox. Sinon, elle se contenterait de fixer une « reco » à conserver, sans rentrer dans le détail d’un objectif de cours, à ce point précis, et presque identique à un précédent.

En revanche il nous semble que la banque suit le groupe sur un autre plan ? Mais là il s’agit de business et non de résultats…. Finalement, peut importe le résultat, pourvu que nous ayons les plus values …

Source : AGsmallcaps
Edit du 26/11 : A noter que cet article n'est plus accessible depuis la fiche NicOx, un lien avec l'article du jour évoquant des pressions de la part d'un analyste ?

Aucun commentaire: