2008-11-03

Nicox : Rumeurs d'OPA "assez logiques" compte tenu de la faiblesse du cours

(Tradingsat.com) - NicOx a signé lundi une belle hausse de 14,5%, portant son rebond à 57% ( !) en l'espace de deux séances. L'action de la société de biotechnologie s'était en effet déjà envolée vendredi de 36,7%.

Pourquoi une progression d'une telle ampleur ? « Le titre a été bien massacré ces derniers temps, sans raison fondamentale », commente Pierre Corby, analyste chez Aurel. « Compte tenu du prix désormais très faible de l'action, des rumeurs d'OPA circulent également sur le titre. C'est assez logique. S'ajoute à cela l'anticipation sur les résultats de l'étude 303 sur le naproxcinod », explique-t-il, ajoutant que « sur la base des résultats des deux premières phase III, déjà publiés, on peut penser que la FDA se prononcerait en faveur d'une AMM [autorisation de mise sur le marché] ».

Au stade actuel, Pierre Corby ne s'inquiète pas outre mesure de l'absence de signature de partenariat pour distribuer le naproxcinod au Etats-Unis. « C'est même quelque chose de plutôt encourageant selon moi, parce qu'avec les résultats des trois phases III, NicOx sera en meilleure position pour monnayer un accord qu'il ne l'aurait été avec seulement deux », explique l'analyste. Si tout se passe bien, Pierre Corby estime que l'accord devrait intervenir au premier semestre 2009.

Source : Tradingsat

Aucun commentaire: