2008-12-09

Mehta Partners croit au potentiel du naproxcinod

(Tradingsat.com) - NicOx fait partie des valeurs préférées du cabinet new-yorkais de consultants Mehta Partners, « parmi les étoiles montantes du secteur peu rentable des biotechnologies », en compagnie de BioMS, Intercell, INtermune, LifeCycle Pharma, et Myriad Genetics.

« NicOx est à un point critique [de son histoire], suite à la publication des données de l'étude 303, le troisième et dernier essai de phase III pour le composé phare, le Naproxcinod », souligne le cabinet conseil. Avec ces données, NicOX est d'après lui dans une position intéressante pour relancer les discussions de partenariat.

« Bien qu'il demeure des risques réglementaires et financiers, le poids des preuves suggère que le Naproxcinod atteindra le marché et qu'il peut générer des ventes mondiales de 700 millions à 1 milliard de dollars », estime Mehta Partners. "Le Naproxcinod a simplement besoin de capturer 15% des patients américains pour générer 720 millions de dollars de ventes", souligne le cabinet de consultats.

Alors que le Naproxcinod a des chances sérieuses de devenir un blockbuster, Mehta Partners pense en outre que les programmes sur l'hypertension (partenariat avec Merck) et dans le domaine ophtalmologique (partenariat avec Pfizer) peuvent générer de la valeur. C'est pourquoi le cabinet conseil confirme sa recommandation « Surperformance » sur NicOx, tout en relevant son objectif de cours à 14 euros.


Source: Tradingsat

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de son coté le CIC vise 10 !

le CIC estime que le partenariat interviendra APRES la FDA c'est a dire attendre encore 12 mois !

sans le cash de l'upfront nicox ne pourra pas avancer dans ses nouvelles molécules.

je suis très inquiet.

Eric G